post

Depuis des années, il existe des techniques qui permettent d’avoir un revêtement endurant et esthétique pour les supports métalliques. Il s’agit évidemment du thermolaquage.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, c’est un procédé de traitement de surface qui permet une meilleure protection des pièces en fer, inox, aluminium ou encore en acier.

Ainsi, avec ce système les effets des agressions extérieures seront amoindris. La technique a été l’exclusivité du monde industriel, mais depuis peu, de plus en plus de particuliers ont recours à ce procédé pour des travaux non professionnels.

Comment se passe le thermolaquage ?

Comment se passe le thermolaquage 

La projection ou poudrage électrostatique (thermolaquage) se déroule en plusieurs étapes. Premièrement, il convient de traiter la surface des pièces afin que la poudre de peinture adhère aux éléments métalliques.

Deuxièmement, la peinture en poudre est chargée électrostatiquement et projetée sur la pièce à travailler. La troisième étape consiste à mettre les supports au four entre 120 à 240 degrés Celsius. Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures.

Après cela, on obtient un revêtement résistant avec une teinte remarquable. Cette technique permet d’avoir des résultats impeccables et presque parfaits. C’est pour cette raison qu’elle est utilisée dans les technologies de haute précision comme l’aviation ou encore l’armement.

Quels sont les avantages du thermolaquage ?

Le thermolaquage dispose de plein d’avantages. Premièrement, il s’agit d’un revêtement ultra résistant, il garantit alors la pérennité de l’ouvrage métallique en améliorant sa tenue dans le temps. C’est l’idéal pour les meubles en fer forgé.

Deuxièmement, il permet au support métallique d’avoir une finition parfaite grâce au dépôt homogène de la peinture.

Il faut aussi savoir que la polymérisation de la peinture permet aussi d’augmenter la rigidité de la pièce en métal. C’est juste un des meilleurs techniques pour protéger des œuvres métalliques.

À titre d’information, la majorité des constructeurs de voitures et de motos utilisent le thermolaquage pour protéger leurs pièces de carrosseries.

Où trouver un spécialiste du thermolaquage ?

Pierre Durancon

Sachez que ce n’est pas difficile de trouver un spécialiste du thermolaquage. Il suffit de faire une petite recherche sur le Net pour avoir les numéros d’entreprises spécialisées en la matière.

On peut aussi feuilleter les pages jaunes pour obtenir quelques contacts. On vous propose de choisir un des meilleurs professionnels pour le traitement de surface. Il s’agit de Pierre Durancon.

Cette entité possède une expérience de plusieurs années dans le domaine. De plus le prix proposé est tout simplement imbattable.

Pour protéger donc vos pièces en métal, n’hésitez pas à contacter ce professionnel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.