La tête de lit est reconnue pour compléter à la perfection une chambre mais au-delà de son aspect décoratif, elle pourrait permettre d’avoir une chambre véritablement feng shui et donc de permettre une plénitude et une sérénité dans cette pièce.
Un emplacement idéal
Dans ce mode de vie, les lignes symétriques, horizontales d’un lit doivent être nuancées par un autre élément afin que les forces énergétiques puissent circuler librement. La tête de lit correspond donc parfaitement à ce principe puisqu’elle est verticale. Elle devra néanmoins être d’une hauteur plus importante si le lit est placé directement face à la porte.
En fonction du reste des meubles, il va justement falloir être capable d’assortir sans reproduire même si les chambres modernes sont assez classiques. Le but du feng shui est de trouver ou fabriquer une tête de lit design qui s’intègre avec le reste de la décoration mais qui introduit un mouvement qui va apporter un certain bien-être.
Choisir une couleur appropriée
Pour un effet idéal, la meilleure couleur dans le cadre de la recherche d’une tête de lit feng shui est le violet. Connu pour ses vertus apaisantes, il aura la capacité de créer un espace de tranquillité et de détente pour un sommeil de qualité. Le bleu peut également être choisi car il représente la mer et le mouvement des vagues.
Toutes les couleurs en rapport avec les éléments naturels seront des choix parfaits pour une chambre feng shui agréable à vivre. A l’inverse, le noir et le blanc sont complètement impersonnels et ne vont pas permettre de dégager une certaine énergie positive. Les couleurs dorées et argentées ne correspondent pas non plus aux meilleurs choix alors que les dégradés de marrons disponibles auront un effet immédiat dans la chambre.