post

La mode et études actuelles sont entrain de promouvoir les super aliments comme un must à inclure dans de nos régimes alimentaires et hygiène de vie. La nutrition est responsable à 80% de la bonne réalisation de votre bien être alors pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur ces fameux super-aliments.

Voici ce qu’il faut savoir dessus :

Tout d’abord qu’est-ce qu’un super-aliment

Un super-aliment ou un super Food est une appellation utilisée pour désigner des aliments très riches en nutriments. Les super aliments contiennent des valeurs nutritives et des qualités protectrices exceptionnelles pour votre santé.

les super aliments

C’est un terme essentiellement commercial, mais encourageant fortement à utiliser des produits totalement naturels qui ne peuvent qu’apporter des bienfaits.

Comment sont-ils produits ?

Très loin des aliments transformées et enrichis en nutriments, les super aliments sont 100% naturels et bio. Essentiellement sous forme de fruits et légumes mais aussi pâtes et épices, les super aliments sont naturellement plantés et cultivés et subissent très peu d’industrialisation.

En gros c’est comme si vous vous nourrissiez à partir de votre petit champ que vous cultivez.

Où se vendent-ils ?

Assez peu disponibles dans nos magasins car ils ne sont pas encore très bien connus vous pouvez en commander via internet. Il existe une panoplie de super aliments que vous pouvez acheter et inclure dans votre alimentation quotidienne et qui se trouvent être à petits prix.

les super aliments

Visitez le site superfood-mag qui offre des choix intéressants et qui pourrait vous aidez à choisir les super-aliments dont vous avez besoin et ce, selon votre métabolisme et problèmes de santé dont vous souffrez et dont vous voulez vous en débarrasser.

Quels sont leurs bienfaits?

Que ce soit pour vous aider à mieux contrôler votre diabète, améliorer la santé de votre cœur ou pour avoir plus d’énergie, les super aliments sont de vrai booster pour votre corps.

Il existe une panoplie de super aliments disponibles pour tous les gouts et pour toutes les maladies que vous voulez tenir loin de vous pour une santé de fer.

Pommes et grenades par exemple font partie des antioxydants : ceux-ci ont la propriété de ralentir votre processus de vieillissement. En effet, la peau est riche en fibres de collagène responsables de l’état de votre peau et de son élasticité. Ces fibres s’altèrent quand ils subissent une oxydation due essentiellement aux UV. Donc un régime riche en antioxydants vous aidera à garder une peau jeune et éclatante.

les super aliments fruits

Les coupe faim,  les anti-surpoids et les spécial minceurs font tous partie des super-aliments : il existe ceux qui sont très faibles en calories comme le Konjac, et ceux qui sont riches en oméga 3 un anti oxydant diminuant le nombre de cellules adipeuses tels que les graines de lin ou encore ceux permettant de bruler plus rapidement les graisses.

De même si vous chercher à vous gorger d’énergie les super-aliments sont là pour vous ! Riches en glucides complexes tels que le couscous blanc ou le boulgour ceux-ci seront plus lentement dégradés et donc vous permettent de rester efficace toutes la journée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.