post

La morphologie du corps a beaucoup d’impact sur votre style vestimentaire. C’est également le cas en ce qui concerne la barbe. Tous les visages d’hommes ne se ressemblent forcément pas. Certains styles de barbe vont plus à certaines formes de visage. Comment définir le style de barbe qui convient pour chaque type de visage ? Mais qu’importe la forme de votre visage, vous aurez besoin d’une tondeuse barbe professionnelle pour tailler votre barbe.

Style de barbe pour visage carré

Handlebar and chin puff

Le visage de type carré présente un volume plus important. Il est donc nécessaire de l’habiller pour essayer de cacher les traits relativement secs de ces angles. Comme cette forme est très masculine, il va falloir l’adoucir un peu.

Il vous est possible d’habiller votre visage d’une moustache discrète et bien taillée en ajoutant une petite barbe par exemple. Si vous souhaitez quand même conserver votre barbe, vous pouvez le faire en soulignant les traits de la mâchoire.

Par exemple, une barbe en forme d’ancre vous fera ressortir bien plus beau. Vos joues quant à elles, devront rester nues. Éventuellement, vous pouvez aussi opter pour une barbe de type “Handlebar and chin puff”. C’est-à-dire, une moustache avec un bouc bien taillé.

Bref, vous avez la possibilité d’avoir une moustache et un bouc pour détourner l’attention vis-à-vis des lignes rectangulaires de votre visage. Cela permet de camoufler tous les angles qui montrent que vous avez un visage carré.

Style de barbe pour visage rond

barbe_visage_rond

Concernant un visage plus rond, vous ne devez pas le dénuder complètement, laissez quand même une barbe courte. Effectivement, si vous le mettez à nu, vous risquez d’accentuer les zones rondes comme les joues et le menton.

Alors, pour pouvoir camoufler ces courbes rondes, évitez de laisser pousser une barbe trop importante. Cela ne fait qu’ajouter du volume à votre visage rond. Donc, ce qu’il vous faut faire, c’est privilégier les poils courts. Ainsi, optez pour une barbe de 3 jours ou une barbe courte. D’ailleurs, c’était très tendance en hiver 2018 !

Le but est tout simplement d’allonger le visage par le bas. Sélectionnez une barbichette ou bien un bouc entre autres. On vous déconseille également les moustaches trop imposantes puisqu’elles accentuent la rondeur du visage. Un simple bouc serait parfait. Si vous souhaitez porter la barbe, veillez à bien tailler les bordures.

Style de barbe pour visage long

barbe_visage_long

Essayez de rééquilibrer la forme du visage avec une barbe étoffée sur les maxillaires et rasée au niveau du menton. C’est très efficace si vous avez un visage allongé. N’optez pas pour une barbe longue car cela va accentuer davantage la forme de votre visage.

En revanche, les pattes vous iront aussi très bien. Faites pousser également vos favoris pour déstructurer et mieux balancer la forme de votre visage trop allongé. Taillez-les pour qu’ils débutent aux pattes et s’allongent jusqu’au milieu de la mâchoire par exemple.

L’important est donc de rééquilibrer le bas du visage s’il est long. La plupart des styles de barbe fonctionnent très bien sur ce type de visage. Vous pouvez très bien porter une barbe courte, bien taillée, longue, de 3 jours, etc. Mais évitez quand même de porter un bouc trop allongé. Cela ne ferait qu’allonger la forme de votre visage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.