post

Le surf n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit de la plupart des personnes qui pensent passer leurs vacances d’été aux Etats-Unis. Pourtant, ce n’est pas la culture du surf qui manque… et encore moins les spots, que ce soit pour les surfeurs débutants ou chevronnés. Partons à la découverte des meilleurs spots de surf des USA avec http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com/, site spécialisé en tourisme et nature !

Santa Cruz, en Californie

Egalement connue sous le nom de « ville du surf », Santa Cruz est probablement l’un des meilleurs endroits pour surfer de toute la Californie, voire de toute l’Amérique. Pleasure Point et Capitola Beach sont parfaits pour les débutants, avec des vagues calmes. Les chevronnés pourront s’essayer aux vagues de Cowell’s ou de Steamer Lane.

Et si vous êtes amateurs de fruits de mer, le Crow’s Nest restaurant est un bon endroit pour les savourer à la fin d’une longue journée de surf. Vous pouvez également visiter le petit musée du surf à cet endroit. Pour votre information, vous aurez besoin d’une combinaison 4/3 car l’eau peut être un peu fraîche à Santa Cruz.

Malibu, en Californie

spot de surf aux USA

Malibu et ses environs sont bien connus pour leurs magnifiques plages largement popularisées par les séries télé américaines. La côte est un véritable havre de paix, avec de nombreux spots de surf comme Zuma Beach et Surfrider beach pour ceux qui préfèrent le longboard.

Avec ses nombreux restaurants de fruits de mer et ses hôtels et auberges romantiques en bord de mer, vous pouvez aussi profiter d’une pause relaxante dans ce lieu magnifique. En bref, Malibu Point est une destination emblématique du surf et un point de rencontre de nombreux surfeurs venus des quatre coins du monde.

La Côte Nord (The North Shore) à Oahu, Hawaï

Hawaii, particulièrement le North Shore d’Oahu, est l’un des meilleurs spots de surf au monde. À seulement une heure de Waikiki, cette partie du littoral abrite un certain nombre de surf breaks de renommée mondiale, notamment Pipeline, Rocky Point, Waimea Bay et Sunset Beach.

Le « Seven Mile Miracle » est idéal pour les professionnels et expérimentés, et pendant les mois d’hiver, les surfeurs peuvent profiter de la région qui s’étend de Haleiwa à Turtle Bay, où les vagues de près de 15 mètres ne sont pas rares. Ce n’est pas pour rien que les meilleurs surfeurs du monde se rendent sur la côte nord pendant les mois d’hiver.

Rhode Island, Nouvelle-Angleterre

spot de surf aux USA

Le Rhode Island n’est pas un grand Etat, mais il compense sa petite taille par une grande culture du surf. La Nouvelle-Angleterre n’est pas typiquement associée au surf, mais le littoral du Rhode Island est parsemé de plages et de récifs qui offrent des belles conditions de surf tout au long de l’année.

Les vagues ne sont pas ce qu’il y a de plus impressionnant, mais leur taille est suffisante à l’initiation. Si vous vous sentez l’âme courageuse, essayez de surfer à la saison des ouragans. Sur un autre registre, les possibilités d’hébergement et de restauration sont nombreuses au Rhode Island, ce qui vous garantit un séjour confortable.

Cocoa Beach, Floride

Aucune liste des meilleurs spots de surf en Amérique ne serait complète sans Cocoa Beach, en Floride. Lieu de résidence de la surfeuse mondialement connue Kelly Slater, Cocoa Beach est un must pour tout surfeur qui se respecte. Cette plage a des vagues plus calmes qui sont parfaites pour les débutants et les longboarders. Et après avoir surfé, pourquoi ne pas visiter l’un des Grill & Bar de la destination ?

Les fanatiques de surf savent peut-être déjà que Cocoa Beach abrite le célèbre magasin de surf Ron Jon. Ce magasin d’une superficie d’environ 2 000 mètres carrés est unique en son genre et vaut largement le détour, même quand le temps n’est pas spécialement propice au surf.

Naturellement, cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle a le mérite de regrouper (à notre humble avis) les meilleurs spots de surf aux USA !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.