post

Beaucoup de gens préfèrent faire du sport à la maison que de faire face aux regards des gens en salle de sport. Sauter le pas n’est pas facile pour tout le monde même si on conseille de le faire. Il y’en a d’autres qui préfèrent également faire du sport à la maison en plus de celui en gym. Là, il faut savoir choisir les bons appareils pour son espace réduit.

Le tapis de course

Le tapis de course est l’appareil le plus célèbre pour faire du sport. Mais, pour ceux qui ne le savent pas, il y a plein de modèles pour choisir entre eux et il faut déjà faire le choix en fonction de son poids pour ne pas le casser. Il existe l’appareil classique qui ne nécessite pas d’électricité et qui s’adapte à votre vitesse.

tapis de course

Un peu plus performant, il y a le modèle qui impose une vitesse et que vous pouvez régler avec en prime une ceinture de sécurité pour éviter les accidents. Enfin, pour les plus performants, vous pouvez choisir la pente ou l’inclinaison pour intensifier l’effort. Toutefois, ce n’est pas un appareil qui est adapté à ceux qui veulent simplement sculpter le corps.

Le vélo elliptique

Là encore, vous avez le choix entre des modèles basiques et d’autres qui changent de vitesse et d’inclinaison. Toutefois, le vélo elliptique ne travaille que les jambes et un peu les abdominaux. Pour les bras, ce n’est pas l’idéal. Il faut donc compléter l’exercice par d’autres mouvements pour la partie supérieure du corps.

velo elliptique

Le ballon de gym

Cet accessoire simple et classique n’est pas fait pour tout le monde. Il doit être utilisé avec un coach, ou du moins une formation en ligne pour savoir en tirer le plus grand avantage. Sinon, c’est un très bon accessoire pour un travail intensif si on sait l’utiliser.

Les haltères

Pour se muscler le corps, il n’y a pas mieux que les haltères. Ceci dit, si vous commencez par des petits poids, vous vous verrez vite dans l’obligation d’en acheter d’autres pour améliorer l’effort et intensifier l’exercice. Si vous savez les utiliser convenablement, les haltères travaillent plus que les bras.

Le rameur d’appartement

rameur d'appartement

Cet appareil est, à notre avis, est le meilleur de la liste. C’est un appareil qui travaille pratiquement 90% des muscles du corps et qui vous permet de faire plein d’exercice. Il faut tout de même savoir le choisir et le compléter par des pompes et des abdominaux. Mais, ça reste l’appareil le plus complet. D’ailleurs, le site fr.bodyactif.com propose une bonne sélection avec une jolie comparaison.

Les petits accessoires qui font toute la différence…

A part les grands appareils qui prennent de la place dans un espace réduit, vous devriez avoir quelques accessoires. Même si vous faites du sport à la maison, des basquets adaptés sont obligatoires. En effet, vous risquez de vous faire mal aux chevilles sans. De plus, les vêtements de sports sont conçus pour vous aider à mieux bouger.

accessoires de sport

Après, vous pouvez prendre une corde à sauter, un élastique pour les étirements et même la musculation si la tension est assez élevée et un tapis pour le yoga ou les pompes afin d’éviter le sol glissant. Ce sont des accessoires qui ne prennent pas beaucoup de place, ne coûtent pas cher et donnent des résultats visibles si vous les utilisez régulièrement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.