post

Aménager son jardin à la perfection est une chose, mais l’entretenir est une autre paire de manche. À défaut de pouvoir faire appel à un professionnel de l’entretien de jardin, vous pouvez vous tourner vers des outils pratiques comme le souffleur aspirateur thermique. Outre ses différentes performances, l’appareil couve également d’autres avantages. Pour quelles autres raisons utiliser un souffleur aspirateur thermique ?

Un appareil idéal pour nettoyer les grandes surfaces

En choisissant d’acheter un souffleur aspirateur à essence, vous investissez d’emblée pour un appareil adapté aux grands jardins et aux vastes surfaces. En effet, comme ils proposent une autonomie relative à la quantité de carburant présente dans le réservoir, ils sont plus autonomes.

De plus, comme il est doté d’un moteur thermique, le souffleur aspirateur thermique est un modèle sans fil. Ce qui entrave nettement aux gênes pouvant être engendrées durant les séances de soufflages.

Dans ce sens, avec un souffleur aspirateur thermique, vous pourrez parcourir autant de surface que vous voulez, même entre les arbres et dans des coins les plus reculés.

aspirateur souffleur thermique

Un dispositif puissant

Les souffleurs aspirateurs thermiques peuvent être dotés de moteurs à deux ou quatre temps. Compris entre 25 cm3, 50 cm3 voire 70 cm3, les souffleurs aspirateurs sont des appareils ultras puissants.

Ils peuvent même produire des flux d’air de 150 à 500 km/h avec des débits compris entre 8 à 15 m3/min. Ainsi, vous pourrez même souffler des feuilles mortes ou d’autres débris végétaux bien collés sur le sol.

Un modèle pratique

La spécificité d’un souffleur aspirateur réside effectivement dans le fait qu’il intègre une option supplémentaire pour vous rendre la vie plus facile. En effet, avec sa fonction aspiration, la machine ne se contente pas de souffler dans les débris, mais les aspire également avant de les envoyer dans un sac.

Vous n’aurez  donc plus besoin de vous plier en quatre pour ramasser les feuilles mortes et les autres débris de vos jardins. Il ne vous reste plus qu’à prendre le sac et le tour est joué. Et concernant le sac, sachez que de nombreux revendeurs vous proposent différentes dimensions de sacs pour vos débris.

Plus le sac que vous choisirez est grand, moins vous aurez de travail à faire. Même s’il ne vous reste plus qu’à le vider vu que la machine avait déjà tout fait ! Pour ceux qui doutent encore de son efficacité, vous trouverez plus d’informations ici.

aspirateur souffleur thermique

Lourd, mais pas impossible à manier !

Avec un poids relatif de 4 à 19 kg au maximum, le souffleur aspirateur peut tout de même être considéré comme un souffleur lourd. Vous ne pourrez donc pas les emmener facilement pour l’entretien de vos grands jardins et des autres espaces à superficie conséquente.

Toutefois, en optant pour un modèle thermique, vous pouvez choisir de l’équiper avec des accessoires de portage. Pour le rendre plus pratique à utiliser, vous pouvez doter votre souffleur aspirateur d’un harnais pour pouvoir le porter sur le dos.

Sinon, vous pouvez décider de munir votre souffleur de roulettes ou bien de roues autotractées. Fixés sur le bout du tube, ces accessoires sont généralement vendus avec certains modèles de souffleurs aspirateurs thermiques.

Outre la légèreté, ces options vous permettront également de jouir de plus de confort en utilisant votre souffleur aspirateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.