post

Avec la canicule, il est difficile de sortir le nez dehors sans risquer les coups de soleil. Afin d’éviter un bronzage trop important, il est vivement conseillé de recourir à une crème solaire.

De plus, il faut boire beaucoup d’eau afin de se réhydrater et réhydrater les tissus. Si la crème ne suffit pas à bloquer l’action des UV, voici quelques astuces naturelles pour apaiser les brûlures de votre corps.

Le miel

le miel

Le miel a plusieurs vertus qui ont fait ses preuves dans le domaine de la santé. Il permet une cicatrisation rapide des plaies, et booste le système immunitaire. Le miel est constitué de sucres, d’enzymes et de vitamines qui permettent la régénération et la cicatrisation rapide de la peau.

Il suffit de prendre du miel liquide, de préférence bio, et de l’appliquer sans masser sur la zone concernée. Après 10 ou 15 minutes, il suffit de retirer le cataplasme avec un coton imbibé d’eau tiède.

Pour avoir des résultats rapides, il faut refaire cette action 2 à 3 fois par jour jusqu’à la disparition complète de la brûlure.

L’huile essentielle de lavande aspic

L’huile essentielle de lavande aspic

 

L’huile essentielle de lavande aspic est très efficace face à une forte exposition au soleil. Ses vertus apaisantes et cicatrisantes sont issues du camphre contenu dans la plante. En effet, elle fait office d’anesthésie et calme la peau.

En cas de brûlure, il suffit d’acheter l’huile essentielle de lavande aspic dans une pharmacie, ainsi que du macérât de millepertuis ou de carotte.

Pour la préparation, il faut diluer 3 gouttes d’huile dans une demi-cuillère à café de macérât. Ensuite, il faut appliquer le mélange sur la brûlure en tamponnant légèrement. Quand la peau n’est plus douloureuse, il serait mieux de masser pour des résultats probants.

Le gel d’aloès

Le gel d’aloès

La nature fraîche et pénétrante du gel d’aloès procure une sensation très agréable sur les parties brûlées. Il dispose de propriétés antiseptiques, de la vitamine A cicatrisante, des enzymes, des minéraux qui accélèrent la régénération de la peau. Le gel d’aloès est également utilisé en cas de démangeaison.

Si la brûlure est intense, il faut appliquer une quantité importante de gel et recouvrir d’une compresse. Le gel d’aloès peut aussi servir de lait corporel afin de dissiper totalement une zone assez étendue.

Afin de garder les éléments naturels contenus dans l’aloès, il faut choisir un gel qui ne contient pas de conservateurs. Bien sûr, la qualité d’un gel d’aloès se voit dans sa pureté. Il est possible d’en trouver en pharmacie ou en boutique bio.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.