post

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper des prêts personnels en un seul crédit. Pour les particuliers qui souhaitent transformer leur contrat en un prêt personnel dans un meilleur délai, ils peuvent recourir à un rachat de crédit renouvelable. Pour alléger la dette des emprunteurs, un certain nombre de services sont mis en place par les organismes de crédit. En effet, ils donnent aux emprunteurs la possibilité d’avoir une seule dette et de rembourser une mensualité. Le rachat de crédit renouvelable allonge la durée et facilite le remboursement de la dette. Comment contracter un rachat de crédit renouvelable ? Lisez cet article pour tout savoir sur le rachat de crédit renouvelable. 

Avantages et inconvénients du rachat de crédit renouvelable

Le rachat de crédit renouvelable vous permet de contracter une somme d’argent que vous pouvez utiliser pour les dépenses de consommation. En effet, l’emprunteur dispose de la liberté de dépenser la somme empruntée à sa guise sans se justifier auprès de la banque. Le rachat de crédit renouvelable est à ce point de vue distinct du prêt immobilier et du crédit auto. Le particulier a le loisir de contracter ce type de prêt en fonction de ses besoins et de sa capacité de remboursement. 

Pour votre rachat de crédit renouvelable, faites le choix d’un organisme de prêt ayant bonne réputation en sollicitant les services d’un courtier comme Cre10fi. Contrairement au prêt immobilier, le rachat de crédit renouvelable, comme son l’indique, est un prêt qui peut contracter à chaque fois que l’emprunteur en a besoin. Par contre, il n’est pas possible de faire un rachat de crédit renouvelable si l’emprunteur ne peut plus rembourser ou s’il souhaite mettre fin au prêt. 

Pourquoi contracter un rachat de crédit renouvelable ? 

Le rachat de crédit renouvelable peut être contracté pour le financement de petits projets ou pour augmenter le pouvoir d’achat d’un ménage. Considéré comme une carte d’achat ou de crédit, la carte revolving peut être obtenue dans un magasin high-tech ou un organisme de crédit. Contrairement à un prêt immobilier, souvent contracté pour la réalisation d’une maison, les intérêts ne sont déduits que de la somme dépensée par l’emprunteur dans un rachat de crédit renouvelable. Le principal inconvénient du rachat de crédit est son taux d’intérêt élevé. Il est en moyenne de 20% des dépenses de consommation de l’emprunteur. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.