post

La célébration des anniversaires de mariage est une vieille tradition d’origine païenne qui fut d’abord célébrée dans la petite bourgeoisie urbaine avant de se répandre dans les campagnes. A chaque année intermédiaire entre le mariage est associée une attribution de matières dont les noces de coton pour le premier anniversaire. Au départ, ces commémorations rappelant l’acte primitif ne concernaient que certains anniversaires, à savoir les noces d’argent pour l’anniversaire des 25 années de mariage, les noces d’or pour les 50 ans de mariage et les noces de diamant pour les 75 ans de mariage à l’époque. Aujourd’hui, les noces de diamant sont célébrées à 60 ans de mariage remplaçant ainsi, les 75 ans de mariage par noces d’albâtre.

D’où vient le nom des noces ?

anniversaire-de-mariage-noces

Le nom des noces relève de la fantaisie joaillière contemporaine. En effet, l’attribution de qualitatifs varie d’un pays à un autre, mais le tableau le plus couramment usité en France s’avère être universel. En fait, la tradition est d’organiser une fête pour les anniversaires les plus importants voire les 10, 20, 30 ans de mariage et ainsi de suite.

Chez certains couples, c’est également une occasion de renouveler leurs vœux en compagnie de quelques proches. En tout cas, chaque couple a sa façon de célébrer leurs noces. Les uns vont s’offrir un cadeau qui leur plaira tandis que les autres se contenteront d’un bisou en cette occasion assez spéciale. Il s’agit pourtant de marquer les années qu’ils ont traversées à deux.

Voici les noms de noces les plus importantes à retenir :

  • 5 ans de mariage : noces de bois
  • 10 ans de mariage : noces d’étain
  • 15 ans de mariage : noces de cristal
  • 20 ans de mariage : noces de porcelaine
  • 25 ans de mariage : noces d’argent
  • 30 ans de mariage : noces de perle
  • 35 ans de mariage : noces de rubis
  • 40 ans de mariage : noces d’émeraude
  • 45 ans de mariage : noces de vermeil
  • 50 ans de mariage : noces d’or
  • 55 ans de mariage : noces d’orchidée
  • 60 ans de mariage : noces de diamant

Mais avant d’en arriver là et de pouvoir fêter vos noces de mariage, il faut tout d’abord vous marier. Et si certains couples choisissent de se marier par leurs propres moyens, de plus en plus de français choisissent de se faire aider par un professionnel de l’événementiel avec un wedding planner ou bien une agence !

Pourquoi faire appel à une agence ou à un wedding planner pour vous marier ?

Si vous avez récemment prévu de vous marier et que vous avez envie de faire appel à une agence de wedding planner, et bien c’est une très bonne nouvelle car s’il y a quelques années en arrière ce métier n’était encore pas démocratisé, on ne peut plus en dire autant aujourd’hui. On ne compte plus en effet aujourd’hui les différentes villes qui comptent des wedding planners par dizaine.

Que vous habitiez en région parisienne, en Auvergne Rhône Alpes ou dans le Pas de Calais, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un wedding planner qui pourra se charger à votre place de toutes les prestations que vous n’avez pas envie de réaliser. Bien que cela représente tout de même un petit budget pour les couples qui ont décidé de se faire accompagner dans leur projet de mariage, c’est une opportunité unique de pouvoir gagner du temps et surtout de participer à son mariage de façon beaucoup plus sereine. En effet, ce n’est que bien plus tard que les couples qui n’ont pas contacté de wedding planner le regrettent : ces derniers savent pourtant réaliser toutes les prestations qui touchent de près ou de loin à l’organisation d’un mariage qu’il s’agisse de la musique, du choix du traiteur, et même dans certains cas jusqu’à la tenue de la mariée. Ne vous embêtez plus à perdre du temps à organiser votre mariage et contactez dès aujourd’hui un wedding planner qui se fera un plaisir de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.