post

Avoir une voiture propre n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi d’hygiène, en particulier en ce qui concerne l’intérieur du véhicule.

Une voiture propre, en plus d’être soignée et plus propre, est également synonyme d’élégance et de bonne santé.

Voyons comment nettoyer la voiture avec des conseils pratiques et extrêmement efficaces pour tous les conducteurs.

Jetez les intrus

Jetez les intrus

Tout d’abord, c’est une bonne idée de nettoyer les vieux papiers et les vieux objets qui s’accumulent inévitablement à l’intérieur de la voiture.

Éloignez les parapluies cassés, les bouteilles vides, les cartes d’assurance périmées et les brochures de journaux.

C’est un nettoyage également nécessaire pour avoir une plus grande hygiène à l’intérieur du véhicule.

Comment éliminer la poussière et les débris ?

éliminer la poussière et les débris

La voiture accumule inévitablement des débris de poussière et de saleté qui restent à l’intérieur de la cabine. Vous devez donc ouvrir toutes les portières pour aérer le véhicule.

Si possible, retirez les sièges pour procéder au nettoyage.Vous pourriez ainsi atteindre les coins les plus difficiles pour éliminer les saletés et autres objets inutiles.

Avec un peu de chance, vous pouvez également trouver des pièces encore fonctionnelles.

Lorsque vous démontez certaines pièces, veillez à débrancher les connexions des coussins gonflables, les prétensionneurs et les automatismes électriques et à les reconnecter correctement.

Il est préférable de ne pas tourner la clé de contact lors de cette étape.

Équipez-vous d’un aspirateur pour voiture, un dispositif très utile, car il a été spécialement conçu pour un tel usage.

Cet aspirateur dédié est tellement puissant et capable d’éliminer les poils d’animaux, les aliments et les résidus de sol qui peut, à long terme causer une odeur persistante à l’intérieur de la voiture.

De l’eau chaude au polissage

tableau de bord

Après ces premières opérations, la voiture peut être lavée avec de l’eau chaude, des détergents, des chiffons, des crèmes à polir et peut-être même un gant ou une éponge de lavage.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un bon nettoyage de toutes les fenêtres et des vitres de la voiture, en particulier du pare-brise qui doit être exempt de taches pour assurer une vue parfaite.

Ensuite, vous pouvez procéder au polissage du tableau de bord en utilisant un coton-tige spécial ou de l’air comprimé, afin d’éliminer la saleté tenace et invisible sur les fissures et des coins.

Le revêtement de la voiture est l’un des plus sujets à l’usure, car c’est précisément là que se sont déposés les poils, les miettes, les liquides et toute la saleté qui se cache sous les chaussures.

Il est donc conseillé de brosser à sec les tapis, qui doivent d’abord être vigoureusement battus pour éliminer la saleté et la poussière. Ensuite, vous devez les laver avec des détergents délicats et adéquats.

Pour le nettoyage externe, si la voiture est très sale, un lavage à l’eau à haute pression est recommandé pour éliminer les grosses impuretés sans risquer de rayer la peinture.

Vous pouvez ensuite utiliser un gant ou une éponge pour le lavage et un détergent spécifique à votre voiture qui n’affecte ni n’appauvrit les couleurs.

Après un bon rinçage, vous pouvez sécher la voiture avec un chiffon doux en microfibre.

Encore une touche : le déodorant de longue durée

désodorisant pour voiture

Enfin, pour parfumer la voiture et lui donner une touche personnelle, il est conseillé d’ajouter un désodorisant pour voiture, qui donne une bouffée de fraîcheur et une propreté irréprochable pour tout l’intérieur.

Il existe déjà des déodorants emballés, mais une fois que vous avez terminé, après avoir séché l’emballage, vous pouvez ajouter votre parfum préféré pour donner une touche personnelle finale.

Faire appel à des professionnels

Faire appel à des professionnels

Vous n’avez pas le temps ? Voici la solution. Confiez le nettoyage de votre véhicule à des professionnels.

Vous aurez la sécurité d’un nettoyage en profondeur de l’extérieur jusqu’à l’intérieur, avec des produits professionnels et renforcés avec une main-d’œuvre dévouée et compétente qui viendra même dans les recoins les plus inaccessibles.

Les sièges, qu’ils soient en cuir ou en tissu, qu’ils présentent des taches ou des problèmes d’usure, reviendront aussi beaux que neufs grâce à l’utilisation de produits et machines spécifiques choisis pour respecter et améliorer les revêtements de votre voiture. Le tout, dans un délai aussi court et rapide que possible, évidemment.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.