post

Très thématisé et s’adressant à un public assez restreint, le site de niche s’inscrit dans une optique commerciale mais aussi informative, dans la mesure où il traite d’un sujet pas forcément accessible à tous. Il y a tout de même plusieurs stratégies qui peuvent vous aider à le monétiser. On vous présentera ici les meilleures et les plus faciles à avoir que vous pouvez trouver aussi sur ce guide complet.

Google Adsense

C’est un programme publicitaire en ligne lancé en 2003. Google Adsense est le moyen le plus populaire pour gagner de l’argent grâce à son site de niche. La facilité de sa configuration l’a rendu très populaires auprès des entrepreneurs qui ne justifient pas forcément de connaissances web particulière.

formations SEO

Cette plateforme publicitaire aux est facile d’accès. Il suffit de disposer d’un compte Google et de fournir quelques informations signalétiques comme l’adresse postale et le numéro de téléphone lié au compte bancaire sur lequel vous souhaitez percevoir vos rémunérations. Dès l’acceptation de votre demande, vous recevez un code JavaScript spécifique que vous devrez intégrer dans votre site.

Affiliation internet

Il s’agit d’une stratégie marketing très courante sur internet qui part d’un principe très simple : un site e-commerce propose à des annonceurs de faire la promotion de ses produits moyennant une commission. Les deux parties peuvent s’adresser à ce que l’on appelle des Marketplaces qui jouent le rôle de l’intermédiaire comme.

Pour déployer l’affiliation sur votre site, vous devez récupérer des tags depuis Amazon par exemple pour identifier vos liens vers les produits ciblés. A chaque fois qu’un visiteur clique sur un lien affilié, il sera directement renvoyé vers le site du marchand et la plateforme d’affiliation enregistre toutes ces actions. Enfin, pour chaque vente validée, vous percevez une rémunération. L’affiliation vous épargne les risques liés au stockage des produits, aux invendus, aux impayés…

Vente de produits ou services

formations SEO

Si vous souhaitez réaliser un site de vente sur internet et que votre budget est serré, vous pouvez opter pour le dropshipping, un business model intéressant qui vous permet de vendre des produits en ligne stockés chez un fournisseur chargé de les livrer aux clients directement.

Toutefois, vous pouvez aussi vendre des formations en ligne comme des formations en SEO et qui ne demandent pas un produit réel à livrer. De plus, vous pouvez simplement créer un contenu, écrire un livre ou simplement faire des cours à vendre en ligne. Mais, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rentable sur internet.

Sponsoring

Si vous n’avez pas envie que votre site soit complètement envahit par la publicité et que vous traitez d’un sujet qui vous passionne, vous pouvez ajouter un bouton « Faire un don » ou simplement demander des fonds supplémentaires à vos lecteurs. C’est une autre façon de vous faire de l’argent.

C’est facile à mettre en place, mais vous devez être conscient que ce n’est pas facile d’engranger des revenus avec. À moins que vous ne trouviez un ou des sponsors qui vous paient beaucoup ! Cependant, avant d’installer votre bouton de don ou vos widgets, assurez-vous que vos visiteurs voient pourquoi vous avez besoin de ces dons. C’est exactement comme les youtubeurs qui demandent de l’argent à leurs fans.

formations SEO

Faire de la publicité

La première façon de faire, c’est de vendre un espace pour de la publicité. Vous prévoyez un prix et vous serez payé à l’avance et le prix dépendra de votre trafic. Une fois que votre site commence à avoir pas mal de visiteurs mensuels, vous pouvez offrir des articles et des messages sponsorisés. Il y a beaucoup de publicitaires qui seraient intéressés par le fait de pouvoir écrire des messages sponsorisés sur votre site web.

Une autre option pour obtenir des fonds est de donner un avis sur quelque chose. Ces avis n’ont pas à être totalement fidèles et c’est justement le but. Cependant, assurez-vous de ne pas accepter quelque chose de complètement incohérent avec votre site ou blog.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.