post

La période estivale arrive à grands pas et tout le monde s’impatiente pour prendre ses vacances. Malheureusement, il existe de nombreuses destinations à en perdre la tête.

Si beaucoup d’entre nous préfèrent se rendre dans un endroit familier, d’autres choisissent par contre de visiter des endroits exotiques. Sur ce point, pourquoi ne pas prendre le large et se tourner vers une île paradisiaque, comme Madagascar ?

L’île rouge qui se trouve au large de l’océan Indien possède énormément d’atouts pour nous séduire. Alors, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Des kilomètres de plages désertes

Madagascar est un pays aussi grand que la France. Elle dispose de ce fait un large espace, notamment des milliers de kilomètres de côtes.

Sur les lieux, on pourrait donc bénéficier d’un moment de détente aux bords des plages sablonneuses. Par exemple, pour profiter d’une eau turquoise, on peut très bien se rendre à Foule Pointe. La vue est panoramique et les plages sont très sécuritaires, surtout pour les bambins. Il s’agit d’un lieu époustouflant et préservé de la civilisation. Il y a énormément d’hôtels sur les lieux, donc l’hébergement ne sera pas un souci.

Pour les intrépides, il y a d’autres plages qui se trouvent également dans l’extrême Sud de l’île comme à Tuléar. Là, on peut admirer des couchées de soleils sans commune mesure. C’est tout simplement un des plus beaux endroits de l’île. Si vous aimez les cadres paradisiaques, on vous invite aussi à aller à Nosy Be, c’est une île dans le nord de Madagascar. C’est la destination préférée de nombreuses célébrités.

Une faune et une flore endémique

Une faune et une flore endémique

Le fosa

Madagascar est une île dans laquelle des milliers d’êtres vivants se sont développés différemment. C’est pour cette raison que les animaux ainsi que les végétaux sont spécifiques dans ce pays.

Selon les récentes recherches, environ 70 % de la faune et de la flore sont uniques. On n’en trouve pas ailleurs dans le monde. Il y a de nombreux parcs dans lesquels on peut approcher des lémuriens ou encore des fosas. C’est un des seuls prédateurs de la grande île.

Il y a également des oiseaux marins ainsi que des tortues géantes. Si vous êtes un amoureux de la nature, il faut visiter au moins une fois Madagascar.

Une dernière information, la population locale est accueillante et vraiment souriante. Les Malgaches sont des personnes pacifiques et conviviales. C’est vraiment facile de se faire des amis dans ce pays.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.