post

À l’heure où les nouvelles technologies et les réseaux sociaux envahissent les couches sociales, sachez-le bien chers seniors : il n’est jamais tard pour facebooker, tweeter ou poster des contenus multimédia. Comprenez que l’informatique est devenue incontournable, tâchez de vous y mettre. Etant donné que l’apprentissage peut s’effectuer partout, vous pourrez ainsi apprendre l’informatique à la maison. Lisez cet article et vous finirez par réaliser qu’il est possible d’apprendre à tout âge.

L’informatique à tout âge !

60, 70, 80 ans ou plus, quel qu’en soit votre âge, les TIC n’ont aucune valeur discriminatoire. Pour manier un clavier d’ordinateur et manipuler l’outil informatique soyez juste disposé et laissez-vous aller dans cette belle aventure. Compte tenu de certaines contraintes liées à la manipulation des appareils, n’hésitez pas à consulter les notices de vos appareils. Pour valablement apprendre l’informatique à domicile, la curiosité et la motivation ne doivent jamais s’éclipser dans votre esprit. Pour réussir à intégrer des attitudes favorables à votre apprentissage, découvrez le site de cette formation en informatique pour senior sur La Rochelle.

Les moyens simplifiés d’initiation à l’informatique à la maison

Il existe plusieurs possibilités d’apprendre l’informatique. Si vous avez déjà eu à vous initier à l’informatique dans des clubs pour seniors ou des bibliothèques, sachez que vous pouvez compléter ces régimes étant chez vous. Dans la majorité des cas, il est possible de passer par les réseaux sociaux ou les sites web. Dans cette quête du savoir informatique, à travers des vidéos Youtube, ou des services d’aide à domicile vous vous forgerez une réputation d’informaticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.