post

L'harpagophytum est aussi surnommé la griffe du diable. C'est l'une des plantes les plus prescrites contre l'inflammation et les articulations douloureuses notamment l'arthrose. Cette plante baptisée l'harpagophytum qui possède mille vertus pousse dans le désert du Kalahari en Afrique.

Une efficacité reconnue

L'Organisation mondiale de la Santé estime que l'harpagophytum est une plante dont les vertus sont avérées dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes. Les instances européennes de santé ont également confirmé l'intérêt de cette plante pour maintenir la mobilité articulaire. Ses effets analgésiques et anti-inflammatoires aident à soulager les douleurs liées à une entorse, une tendinite, une lombalgie. Elle est utilisée depuis des siècles pour combattre les douleurs articulaires, musculaires. Cette plante est très appréciée des sportifs pour toutes ses vertus bienfaitrices. L'harpagophytum est une plante vivace grimpante. Ses feuilles sont charnues et lobées, ses fruits ligneux. Les tubercules contiennent les principes actifs de la plante. Ils sont récoltés à l'automne puis séchés et découpés.

Miracle de la nature, l'amie des articulations

L'harpagophytum a contribué durant des siècles à soulager tous les maux, les guérisseurs africains préservaient jalousement le secret de cette plante. Aujourd'hui, la production a largement dépassé le seuil des 1000 tonnes par an. Cette plante connaît un succès mondial. Grâce à son efficacité, elle fait partie des plus demandées en phytothérapie. Elle n'est pas seulement utilisée contre les douleurs articulaires, elle est remarquable contre la goutte, pour soulager le système digestif. Elle contrôle l'appétit ainsi que la glycémie. En gélules, en comprimés, quelle que soit la forme utilisée, il faut au moins un apport de 50 à 500 mg par jour pour traiter les douleurs articulaires. Elle est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement, en cas de calculs biliaires, d'ulcères, de troubles gastriques ou lors de traitement anti coagulant oral. Besoin de vous assouplir les articulations ? L'harpagophytum est une plante qu'il faut avoir tout près de soi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.