post

Les entreprises ont souvent des dépenses considérables pour le carburant. Elles cherchent à les réduire le plus possible notamment avec la géolocalisation. Ces applications permettent de suivre les voitures et donc d’étudier tous les comportements des salariés.

L’entretien de la flotte est optimisé avec cette solution

Les postes liés à des dépenses sont nombreux dans une société, il est donc préférable de les réduire le plus possible. La géolocalisation se dévoile comme une solution idéale puisque vous avez un tableau de bord vous permettant de suivre tous les comportements qui peuvent par exemple favoriser la consommation de carburant. La réduction TCO (coût de possession) est donc envisageable, mais ce n’est pas le seul atout de ce dispositif puisque vous avez aussi un entretien optimisé de l’ensemble de la flotte. 

Les coûts sont réduits avec un suivi précis 

Les entreprises peuvent également abaisser les dépenses en procédant à l’entretien régulier des véhicules. Les rapports sont ainsi archivés, cela permet d’avoir un véritable suivi, vous évitez les pannes qui engendrent des coûts souvent conséquents et vous optimisez la durée de vie de la flotte automobile. Si vous avez des voitures en location longue durée, cette même application vous offre également un environnement beaucoup plus intéressant et productif. Vous êtes ainsi alerté rapidement pour le dépassement du kilométrage par exemple. 

Utilisez le temps gagné pour d’autres tâches

Une application dédiée à la géolocalisation est idéale pour le pilotage de toutes les équipes. Vous connaissez de ce fait les itinéraires choisis, les comportements routiers, mais également leur période d’activité, les pauses…Vous avez ainsi via l’interface des informations pertinentes comme les heures de services pour une voiture, les heures de début du travail quotidien…Vous économisez donc de l’argent et du temps, cela vous permet de l’utiliser à bon escient pour d’autres domaines. Vous êtes ainsi beaucoup plus productif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.