post

Quand on ne veut plus d’un simple balai, on cherche un nettoyeur de sol. En effet, cette machine permet généralement un nettoyage en profondeur. C’est pour cette raison qu’on vous présente ce modèle de la marque Kärcher qui pourra vous plaire énormément.

La marque  Kärcher…

L’entreprise Kärcher est une entreprise familiale qui est devenue le premier fournisseur mondial de systèmes de nettoyage efficaces et respectueux de l’environnement. Cette entreprise fait la différence grâce aux performances de pointe, à l’innovation et la qualité qu’elle fournit dont on parlera un peu plus en détail plus tard.

Kärcher a débuté avec l’ambition de proposer la solution parfaitement adaptée à chaque tâche de nettoyage. La société développe ainsi des systèmes performants comprenant des appareils de nettoyage, des accessoires et des détergents parfaitement harmonisés et avec des designs toujours aussi innovateurs

nettoyeur de sol karcher KC5

Le FC5, ses caractéristiques…

Ce nettoyeur de sols révolutionnaire 2-en-1, possède un système d’aspiration qui débarrasse le sol des petites saletés et surtout laisse le support sec en 2 minutes. De plus, il nettoie tous types de sols durs (y compris le parquet) en une seule étape.

Il a une largeur de travail de 30 cm avec des rouleaux qui tournent à raison de 500 tours/minute pour nettoyer une surface conseillée de 60m²/réservoir. Il est doté d’un moteur universel avec une paire de rouleaux en microfibre, une station d’accueil et de nettoyage, un réservoir d’eau propre amovible, réservoir d’eau sale amovible et même des crochets pour le câble qui est de 7 m de long.

Les atouts de ce modèle

Si on vous le présente c’est qu’il a des avantages et c’est ce qu’on va essayer de résumer en quelques points pour rester les plus brefs possible.

nettoyeur de sol karcher KC5

Plus de nettoyage en plus

L’avantage quand on n’utilise pas de serpillère, c’est justement le fait qu’on n’a pas à la laver. Cet appareil est doté de rouleaux que vous n’avez pas à laver vous-même et surtout qui sont beaucoup plus efficaces que la serpillère.

Un auto-nettoyage des rouleaux

Quand les rouleaux de nettoyage sont assez sales, vous pouvez les faire tourner dans le vide et l’eau sortant du nettoyeur va les nettoyer. Ainsi, vous n’avez pas à vous salir les mains pour laver une quelconque serpillère. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment toucher les saletés.

Un nettoyage hygiénique

Avec les rouleaux et la distribution automatique de l’eau, le nettoyage est beaucoup plus hygiénique. On n’utilise pas la même eau pour plusieurs passages de la serpillère et on a toujours une eau propre sans avoir à faire des allers-retours entre chaque passage pour nettoyer les rouleaux.

On apprécie moins…

Kärcher nous a toujours habitués à nous présenter des appareils polyvalents et qui servent à plein de choses. Le problème, c’est qu’on ne trouve pas cet esprit dans ce modèle. Même s’il est très performant, il reste efficace uniquement sur le sol dur.

Le test de cet aspirateur

nettoyeur de sol karcher KC5

Si vous ne cherchez pas un aspirateur, vous allez aimer ce nettoyeur. En fait, vous pouvez trouver le test complet du site aspirateur-laveur.fr. Mais, autant vous prévenir, ce n’est pas un aspirateur mais un laveur de sols professionnel.

Qu’en est-il du prix ?

On ne va pas vous mentir, vouloir des performances professionnelles, c’est payer le prix fort. Ce n’est pas un nettoyeur à bas prix mais un investissement à long terme. Alors, pensez-y !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.