post

Quand vous recherchez une voiture d’occasion, la plus grande crainte est de perdre tout l’intérêt économique de la seconde main en achetant une voiture pas fiable. Les facteurs à prendre en compte avant d’acheter un véhicule d’occasion sont nombreux. S’il s’agit de votre première acquisition, n’allez pas très vite en besogne. Suivez les conseils que nous vous proposons dans cet article pour réussir l’achat de votre voiture d’occasion

Conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion 

Avant d’effectuer l’achat de votre voiture d’occasion, il y a des critères de choix qu’il faut établir. Définissez avant tout vos attentes. Quelle voiture souhaiteriez-vous acheter ? Quelle qualité ? Pour quel budget ? En effet, les éléments à prendre en compte avant l’achat d’une voiture d’occasion sont nombreux. Mais le plus important d’entre eux consiste à vérifier l’état de la voiture avant de prendre une décision définitive. 

Avant de faire l'achat d'une Nissan occasion, il faut demander le certificat de non gage au propriétaire. C’est un document rassurant que le véhicule appartient à 100% au vendeur et n’a pas été volé. D’autres papiers indispensables sont le contrôle technique daté de moins de 6 mois, la carte grise, le carnet d’entretien et les factures des différentes réparations. 

Les pièges à éviter pour acheter le bon véhicule d’occasion

Avant d’acheter votre véhicule d’occasion, il y a quelques points qu’il faut vérifier pour ne pas se faire avoir. Il faut d’abord vérifier si la voiture a été accidentée ou repeint. L’une des failles les plus régulièrement observée est la fraude au kilométrage. Dans son enquête sur la vente de véhicule d’occasion, la Direction Générale des Fraudes épingle certains vendeurs qui n’hésitent pas à minorer les compteurs automobiles pour faire monter les prix. Dans certains cas, une vérification peut s’avérer nécessaire. 

Si vous avez un doute sur le kilométrage de véhicule, il faut faire appel à un constructeur. Il peut passer la voiture à un bon électronique qui pourra interroger le calculateur de véhicule pour confirmer que le kilométrage du calculateur correspond au compteur. De préférence, achetez votre véhicule d’occasion dans une entreprise de vente d’automobiles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.