post

Le dropshipping est une activité plus ou moins similaire à l’e-commerce. Ces deux types de vente sont en effet identiques au niveau du fait que les démarches d’échanges se font en ligne. Par contre, le dropshipping consiste à redistribuer de la marchandise. Autrement dit, le dropshipper contact un fournisseur pour redistribuer ses produits sur un site marchand. Le client commande sur ce site, et c’est à ce moment que le revendeur paie le fournisseur. Ce dernier se charge ensuite de la livraison du colis. La formation Dropship Hacking de Frank Houbre vous permet d’en savoir plus sur ce système très ingénieux, mais aussi d’en assimiler tous les secrets.

Le dropshipping, un système simple et avantageux

Depuis quelque temps, le dropshipping a pris de plus en plus d’ampleur depuis que les grossistes et revendeurs ont compris qu’il est plein d’avantages pour chacun d’eux. D’une part, le système permet d’augmenter le nombre de ventes des marchandises pour le grossiste. Et d’autre part, il évite beaucoup d’investissements de départ pour le revendeur. En effet, ce dernier n’a pas à gérer les stocks, ce qui présente ainsi moins de risque pour son activité.

Le dropshipping, une fois en place, est donc assez simple et pratique. Toutefois, ce n’est que l’aspect extérieur du système. Il faut en effet prendre en compte et respecter plusieurs paramètres et détails pour que le système puisse vraiment porter ses fruits. Les détails sont multiples, mais en résumé, le dropshipping demande la création et la gestion d’un site Internet, mais aussi la recherche et l’argumentation auprès d’un grossiste, et sans oublier la prospection et la fidélisation des clients.

Pour mieux comprendre et maitriser les rouages du système, les formations se présentent comme une bonne solution. Parmi les plus intéressantes, nous avons la formation « Dropship Hacking » de Frank Houbre, dont le concept original le démarque de la concurrence.

La formation Dropship Hacking de Frank Houbre

Cette formation de Frank Houbre a comme titre : « faire du dropshipping autrement ». L’auteur souhaite clairement aider les internautes à aller plus loin dans la compréhension du concept. Pour ce faire, sa formation propose des méthodes moins conventionnelles, mais plus efficaces que de simplement créer un site et essayer d’optimiser un peu les publicités sur Facebook, Adwords ou autres. Il estime en effet que la méthode classique ne peut être suffisante pour être vraiment professionnelle dans le domaine du dropshipping.

Franck Houbre et son associé Antonin Kalk de My Music Teacher

Frank Houbre affirme notamment qu’il est possible d’exploiter la puissance du dropshipping à 100 % (si pour lui, la méthode classique ne procure que 25 %). Parmi les points essentiels pour atteindre cette valeur, Houbre insiste sur le relationnel. Pour lui, toutes les sortes de ventes, physiques comme en ligne, sont faites de relation. D’où l’importance de s’initier et comprendre plus profondément le relationnel. Pour ce faire, il faut commencer par se comprendre soi-même puis apprendre à déchiffrer les comportements des clients.

La formation propose 19 chapitres qui traitent de tous les points clés du dropshipping. Le but est de vous aider à mieux comprendre le concept et vous permettre ainsi de l’utiliser pour vous démarquer face à la concurrence. Mais pas seulement, puisque vous pourrez également utiliser le dropshipping comme appui à votre politique mercatique. Découvrez un avis plus détaillé concernant cette formation de Frank Houbre sur le site avisformation.info.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.