post

La métropole rennaise bénéficie d’un écosystème favorable à l’éclosion de projets digitaux. La notoriété de la ville dans le domaine des IT s’est accrue en 2015 avec l’accueil du pôle de compétitivité à dimension mondiale Images & Réseaux qui est orienté vers les nouvelles technologies de l’information, des télécoms et de l’audiovisuel. Dans cet univers fourmillant de PME dédiées aux services IT, vous aurez l’embarras du choix si vous souhaitez trouver la bonne agence pour la création de votre site web. Vous trouverez dans cet article quelques astuces pour vous aider à bien choisir.

Savoir rechercher le bon prestataire ayant les compétences requises

Votre création de site internet à Rennes nécessitera principalement trois compétences : la stratégie, la conception et l’intégration. Il est possible de gérer la stratégie en interne chez le client ; dans ce cas il est important que le prestataire excelle dans les domaines de la conception et de l’intégration.

La première astuce qu’il faut appliquer pour établir votre « short list » de prestataires est d’interroger votre réseau notamment les associés et partenaires, vos collègues de travail, les clients et fournisseurs. Il suffit de leur demander s’ils ont une recommandation à vous faire par rapport à une agence qui a eu à leur donner satisfaction dans la conception de leur site. Vous pouvez aussi effectuer vos propres recherches sur internet : les mentions légales,  le pied de page des sites web spécifient généralement les références de l’agence qui a créé le site.

Savoir challenger l’agence

Il est important de bien questionner l’agence que vous pressentez pour la création de votre site. Demandez les références des sites internet réalisés par l’agence web, les références de ses clients pour interroger directement ces derniers, ses points forts par rapport à la concurrence.

Faites l’économie des agences qui ne sont pas en mesure de vous fournir leurs références. Il faut en particulier demander des références de clients dont les projets sont similaires au vôtre en termes de cahier des charges et en termes de budget.

Prendre en compte le budget

La fourchette de prix en matière de création de site internet est assez large. Certaines agences vont accepter d’effectuer le travail pour vous pour une rémunération comprise entre 2000 et 5000 euros. D'autres agences vont vous réclamer près de 8000 euros en fonction de la complexité du projet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.