post

Envie de changer l’apparence de votre mur ou sol en béton ? Songez à le peindre, modifiera l’ambiance générale de votre habitation. La peinture pour béton revêt en effet, une double fonction qu’il convient de préciser afin de comprendre l’usage qu’on en fait. Cette couche qu’on dépose sur le béton pour changer son aspect offre une protection maximale de votre mur ou sol. Hormis ce rôle de protection, elle a une fonction décorative, puisqu’elle donne du style à vos espaces. Mais si l’usage de la peinture pour béton est de plus en plus courant, son choix demeure plutôt difficile.

Faire un examen de la surface à peindre

Miser sur une peinture pour béton de bonne qualité et ne pas examiner préalablement la surface à peindre, c’est du gâchis. Pour avoir un rendu impeccable, il est nécessaire de vérifier l’aspect de votre mur ou sol. Appliquée sur une surface lisse, la peinture a tendance à se décoller, ce qui affecte considérablement sa résistance. Dans son examen, le spécialiste tient toujours compte du caractère poreux du béton. Ainsi, il va recourir au test de la goutte d’eau afin de choisir la bonne peinture.

Les différents types de peintures pour béton

Il existe un large choix de peintures pour béton qui se différencient par leur qualité et leur résistance. :

  • La peinture polyuréthane : elle présente l’avantage d’être très tenace. Faite de solvant, elle appartient à la famille des peintures glycéro. Après son application, elle doit être suffisamment aérée pour sécher convenablement.
  • La peinture époxy : elle fait partie des peintures pour béton les plus prisées par les consommateurs. En effet, la peinture époxy est dotée d’une grande capacité à embellir votre mur ou votre sol en béton.
  • La peinture alkyde : polyvalente, elle réunit les atouts de la peinture glycéro et de la peinture acrylique. Très résistante, elle embellit considérablement la surface d’un bien immobilier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.