post

L’estime de soi est capitale pour évoluer dans les différentes sphères de la vie. Parfois, il est difficile de s’accepter tel que l’on est réellement et on voudrait pouvoir arranger les choses notamment avec la prise de compléments alimentaires amincissants ou encore la chirurgie esthétique. Cette opération n’est pourtant pas anodine et mérite réflexion puisqu’elle a ses aspects positifs et négatifs. Comme toute chose, somme toute.

Chirurgie esthétique et remodelage

Qu’est-ce qui incite au remodelage ?

On parle de remodelage quand des actions sont menées pour apporter des modifications sur certaines zones du corps ou du visage.

Les complexes que font naître certains défauts physiques sont plus grands que l’on s’imagine et peuvent même gâcher la vie de ceux ou celles qui les vivent. C’est d’ailleurs une des raisons majeures qui amène une personne à se décider à franchir le cap du remodelage.

Un remodelage peut se faire avec ou sans chirurgie.

Les méthodes de remodelage sans chirurgie

Parmi les techniques non chirurgicales de remodelage, on peut citer entre autres le thermage qui utilise la radiofréquence. Le but consiste à stimuler le collagène en utilisant la chaleur pour chauffer le derme et l’épiderme à une température bien maîtrisée. À part cela, il existe aussi les ultrasons, le laser dermatologique, le peeling dépigmentant, le photorajeunissement ou encore l’électrolipolyse.

Chirurgie esthétique et remodelage

Les méthodes chirurgicales de remodelage

Les interventions les plus courantes concernent l’augmentation et la réduction mammaire, l’abdominoplastie, la rhinoplastie, la blépharoplastie, la lipoplastie, l’otoplastie, la génioplastie, la nymphoplastie, le lipofilling, la lipoaspiration, les injections de Botox, de collagène ou d’acide hyaluronique. À cette liste s’ajoute toute pose d’implants (mammaires, fessiers, pectoraux, implant facial, prothèse testiculaire, etc.)

Que ce soit pour un remodelage chirurgical ou pas, vous devez uniquement confier les modifications à des professionnels comme il l’est spécifié sur le site mrockland.com.

Les points positifs du remodelage et de la chirurgie esthétique

Le point le plus important à souligner après une chirurgie esthétique réussie est sans aucun doute la réconciliation avec soi-même. Chaque témoignage affirme que la personne qui s’est décidée à changer définitivement son apparence est plus en phase avec elle-même et qu’elle s’accepte et s’aime enfin.

En outre, des interventions comme la liposuccion par exemple économisent beaucoup d’efforts physiques et donnent un gain de temps considérable pour le même résultat.

Correspondre enfin à l’image qu’on voulait avoir de soi joue aussi sur le moral. Comme on n’est plus focalisé sur le défaut, on peut s’ouvrir à de nouvelles perspectives de bonheur. La chirurgie esthétique rend donc heureux.

Chirurgie esthétique et remodelage

Les points négatifs du remodelage

Le premier point à mettre en exergue est qu’un remodelage n’est jamais exempt de risques. En effet, le risque zéro n’existe pas. Le premier risque déjà est qu’il y a la possibilité (même si elle est moindre) que l’opération ne soit pas réussie.

Deuxièmement, un remodelage vaut quand même son pesant d’or et pour un remodelage, ne passe pas sur le billard qui veut !

Enfin, vous allez devoir puiser dans votre bourse puisqu’aucun remboursement ne peut être espéré des suites d’une chirurgie esthétique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.