post

La boite à pain est un élément indispensable à toute cuisine. En effet, on a tendance à l’oublier quand on aménage sa cuisine et pourtant, elle est très utile. Alors, en voici les critères de choix pour ne pas se tromper sur un tel accessoire, ainsi que les 5 modèles phares !

Les critères de choix :

Les critères de choix dépendent principalement de ce que vous voulez comme technologie. Mais, il y a certains critères que vous pouvez prendre en considération quel que soit le modèle.

Le matériau :

Principalement, il y a quelques matériaux à choisir entre eux. Tout d’abord, vous avez le bois, une matière noble et écologique. Toutefois, si vous voulez quelque chose de technologique, ce n’est pas le choix idéal et vous n’en trouverez d’ailleurs pas.

Si vous voulez une boite à pain qui réchauffe vos baguettes, vous devriez choisir entre de l’inox ou du plastique. Les deux se défendent bien et apportent des avantages non négligeables. Pour l’inox, c’est esthétique et durable. Pour le plastique, vous avez plus de choix de modèles et de couleurs et ça reste aussi très abordable côté prix.

boite à pain

Les petits (+)

Vous pouvez choisir une boite à pain simple et qui ne fait rien d’extraordinaire à part abriter votre pain à l’ancienne. Vous pouvez aussi opter pour une boite à pain chauffante qui réchauffera votre pain à chaque repas.

Le prix :

Avouons-le, c’est le premier critère. Ceci dit, en ce qui concerne les boites à pain, quel que soit votre budget vous trouverez un modèle qui rentre dedans. De plus, ça ne coute pas trop cher même pour les boites à pain chauffantes. De plus, c’est toujours un investissement à long terme.

Les 5 modèles phares :

Vous pouvez trouver sur cette page beaucoup de modèles qui vous plairont. Ici on ne parlera que des grandes familles de modèles que vous pouvez trouver pour vous donner une idée de ce que vous voudriez acheter !

boite à pain

La naturelle en bambou

Fidèle à son nom, la boite à pain en bambou offre à votre cuisine une boite façon huche à pain pour abriter tout simplement vos pains. Avec un couvercle et un fini clair, elle peut aller avec n’importe quelle décoration du moment que ce n’est pas très spécifique.

La moderne en inox

La boite à pain en inox vient dans différents formats. On peut trouver un mélange de matières comme le bambou ou le plastique pour apporter un peu de modernité.

La boite originale façon bistrot

Si vous avez une décoration du style bistrot ou tout simplement d’un style industriel, cette boite à pain peut être le détail de plus dans votre cuisine. Conçue en bois et en plastique, non seulement elle est jolie mais elle est aussi très solide.

La boite à pain façon bistrot doit être suffisamment grande et haute pour contenir un gros pain de campagne. Vous opterez peut-être pour le modèle de Bodum, une création allemande qui allie l’élégance et le côté pratique.

boite à pain

L’élégante

Si vous êtes adepte de la modernité et de l’élégance, vous pourrez opter pour une jolie boite à pain sobre et simple. Vous gagnerez énormément d’espace et vous aurez surtout une pièce décorative très mignonne sur votre plan de travail si vous optez pour l’un de ces modèles à la fois classiques, modernes et solides.

La technologie du réchauffement

Laissant le meilleur pour la fin, on ne peut pas omettre de vous parler des panetières chauffantes dernier cri. Cette boite peut, non seulement garder votre pain et vos croissants au chaud mais c’est tellement esthétique que ça peut servir de présentoir sur votre table.

Ce type de boite vient dans toute sorte de formes et de designs. En effet, on peut en trouver des modèles très classiques et qui ne donnent pas l’impression qu’elles sont chauffantes comme la boite façon panier à croissants. On peut aussi trouver des boites assez grandes qui ne peuvent être mises sur une table mais feront très bien l’affaire pour les grandes réceptions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.