post

L’utilisation du siège auto pivotant présente de nombreux avantages pour les parents. Ce type de siège apporte plus de sécurité et de sérénité. Facile à installer et à utiliser. Très pratique grâce à son pivotement de 90 à 360° selon le modèle.

Comme c’est beaucoup répandu actuellement, il en existe pour tout type de véhicules, pour tous les âges et pour toutes les bourses. Il faut s’assurer par contre qu’en cas d’accident, le siège- auto pivotant de bébé puisse lui assurer entière sécurité. Il ne faut surtout pas se tromper dans le choix.

Choisir un siège-auto qui répond aux normes de sécurité

choisir un siège auto

Assurez-vous que les matériaux de construction soient de bonne qualité. Consultez les résultats du crash-test pour comprendre si le matériau absorbe bien les chocs et qu’il est résistant. La notation du crash-test est représentée par un nombre d’étoiles allant de 1 (non recommandé) à 5 (excellent). Il n’est pas à souligner que le siège doit répondre aux normes de sécurité.

Pour cela, le label imposé par la norme européenne en fait foi. Le ministère du Transport délivre un numéro d’homologation pour chaque produit commercialisé afin de garantir la sécurité du passager. Il en va donc de même pour le siège-auto. Celui-ci subit plusieurs tests pour réduire les chocs même en cas de freinage brusque du conducteur.

Quel siège-auto convient-il à votre bébé ?

L’achat d’un siège auto n’est pas toujours facile. Il faudra trouver l’équilibre parfait entre le budget, le confort du bébé et surtout la sécurité. Un siège-auto pivotant est sans doute le meilleur choix. Toutefois, son prix n’est pas donné. Mais la sécurité d’un bébé n’a pas de prix, donc il vaut mieux investir dans un article qui affiche une garantie de protection maximale. Il existe plusieurs choix de siège-auto intéressants sur le marché. On peut par exemple citer quelques modèles : Besafe iZi twist et Besafe iZi twist B, Cybex Sirona, GB Vaya, Nuna Norr etc.

La liste n’est pas exhaustive, car ce ne sont pas les bons produits qui manquent sur les rayons sièges auto. Il faut toutefois être prudent, car ce n’est pas le prix qui fait la sécurité. Il y a toutefois quelques modèles à éviter, car la sécurité du bébé en dépend. Il s’agit des sièges auto sans marque ou marque pas très populaire et donc impossible de vérifier qu’ils sont sécuritaires pour votre petit bout. Évitez aussi d’acheter un siège auto d’occasion, vous n’avez aucune maîtrise sur les petites modifications déjà apportées à son ancien utilisateur.

Quelques petits plus sur le siège-auto idéal

siège auto pivotant

Le siège-auto pivotant permet à bébé de rester dos route. Mais en même, vous pouvez tourner votre bébé quand vous c’est nécessaire. Ce qui est un plus sur ce type de siège-auto. Optez pour un siège-auto avec option d’inclinaison. C’est ce qui garantira le confort du bébé quand vous allez emprunter un long trajet. Sur le plan fixation, il est toujours conseillé d’opter pour un système à support isofix. Avec ce système, les parents sont certains de la stabilité du siège-auto même sur un terrain accidenté.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.