post

En cuisine, pour apprécier l’expérience, il ne suffit pas d’avoir de bonnes recettes. En effet, il faut aussi avoir des appareils qui rendent ces recettes plus faciles et surtout qui nous font gagner du temps. alors, voici 3 appareils que vous allez A-DO-RER !

La friteuse sans huile :

La friteuse sans huile est un appareil conçu pour pouvoir faire des frites avec la moindre quantité d’huile possible. A la base, c’est le but de sa conception. Elle permet donc de réaliser des fritures avec uniquement une cuillère à soupe d’huile, voire pas du tout quand on parle de frites surgelées qui possèdent déjà une certaine quantité de matière grasse.

appareils culinaires friteuse sans huile

Ceci dit, aujourd’hui, les friteuses sans huile sont de plus en plus performantes et réalisent d’autres plats que les frites. Ça ressemble presque à un multicuiseur. Ça marche en utilisant des résistances généralement et on peut pratiquement utiliser tous les types d’huiles possibles.

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez investir dans un appareil qui coute cher alors que vous avez votre ancienne friteuse et votre poêle à frire, laissez-nous vous convaincre du contraire.

En effet, avec moins d’huile pour faire les fritures, la nourriture est certainement plus délicieuse que d’habitude. De plus, contrairement à la friteuse classique, ici, vous pouvez choisir une huile plus saine et moins grasse et vous pouvez réaliser avec tout un tas de plats même pour les modèles les plus classiques et basiques. Ainsi, investir dans une friteuse sans huile est un excellent choix.

La machine à pain :

On a tendance à croire qu’elle ne fait que cuire le pain. Ce n’est pas totalement faux. Mais, ce n’est qu’une part de la vérité. Si ce n’était que ça son rôle, votre four fera très bien l’affaire. Une machine à pain par contre, fait tout le boulot.

appareils culinaires machine à pain

En effet, elle mélange les ingrédients, compose une pâte homogène, la fait monter et la cuit. Il suffirait alors de mettre les ingrédients de votre recette et le tour est joué ce qui fait qu’elle fait gagner énormément de temps.

Mais, ce n’est pas uniquement parce qu’elle fait gagner du temps et que. En fait, ça revient beaucoup moins cher de faire son propre pain à la maison que de l’acheter chaque jour à la boulangerie. On parle uniquement des ingrédients et non pas du cout du transport.

Ceci dit, une telle machine semble chère à l’achat. Pourtant ce n’est pas du tout le cas. En effet, les prix diffèrent énormément et vous pouvez en avoir pour votre budget qu’il soit conséquent ou assez limité. D’ailleurs, le site monpainmaison.fr propose de comparer les meilleures machines à pain pas cher.

Le multicuiseur :

C’est un robot multifonction électrique disposant de plusieurs applications de cuisson automatiques. On parle de plusieurs fonctions, car il sait tout faire que ce soit pour cuire du riz, cuire à la vapeur, mijoter, rissoler, dorer, frire, saisir, réchauffer, faire du pain, des gâteaux et même des yaourts.

appareils culinaires machine à pain

Les cuiseurs multifonctions les plus performants sont même désormais dotés de fonctions mélangeur, mixeur, découpe légumes, pétrisseur et batteur, afin de répondre aux attentes des plus exigeants, tant en cuisine qu’en pâtisserie.

Avec cet appareil, on gagne énormément de temps et on peut vraiment tout faire avec. En effet, avec un seul appareil vous pouvez avoir différents types d’appareils de cuisson. Ainsi, il n’est plus nécessaire de dépenser pour d’autres outils, car le cuiseur automatique réalise diverses recettes salées et sucrées.

De plus, simple d’utilisation et très pratique pour réaliser de parfaites cuissons au quotidien, il dispose de nombreux programmes prédéfinis, mais aussi d’un mode manuel. Il cuit très vite, n’a besoin d’aucune surveillance, garde vos plats au chaud et peut même les réchauffer. Il le fait même mieux que vous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.