post

Pour les logements de petite taille ou les personnes qui souhaitent bénéficier du maximum d’espace, réaménager son intérieur sera une bonne initiative. Bricolea propose des idées pour transformer chaque pièce et optimiser les rangements. Après avoir créé des aménagements sur mesure, le gain de place sera optimal.

La table basse relevable

Ce type de table basse est très pratique car elle peut en quelques secondes devenir une table pour manger. Permettant de gagner de la place en évitant d’avoir plusieurs tables dans une même pièce, cette idée sera parfaite pour gagner de la place. Plusieurs types de table basse relevable existent selon les envies. Pouvant également devenir un petit bar pour l’apéritif ou un plateau pour travailler devant la télévision, ce meuble est prêt à faciliter la vie de tous.

Une porte de cuisine intelligente

Derrière la porte de cuisine, aménager des étagères de rangement pour ses casseroles, marmites ou boîtes de conserves sera une belle idée. Permettant de gagner de la place, ce type d’installation évite d’avoir à acheter de gros meubles pour cette pièce. Facile à réaliser, ce type de rangement va largement simplifier la vie tout en dégageant de la place. Les épices pourront également y trouver leur place pour être facilement accessibles.

Créer une bibliothèque en hauteur

conseils malins et idées déco

Aménager son intérieur pour un gain de place signifie bien utiliser la hauteur sous plafond pour y parvenir. Une bibliothèque qui s’élève jusqu’au plafond permettra de ranger une grande quantité de livres ainsi que des objets décoratifs. Facile à réaliser, elle va permettre de gagner énormément de place.

Intégrer des rangements au niveau de ses escaliers

Si les escaliers permettent de passer d’un étage à un autre, ils peuvent également servir de rangement. Sur les côtés, les escaliers vont pouvoir être transformés en rangements. A chaque nouvelle marche, des paniers en osier et autres idées de rangement vont pouvoir être utilisés. Il est même possible de construire des étagères sur les côtés en utilisant quelques planches de bois.

Aménagement petit espace

Installer un bureau dans un placard

Pour ne pas avoir à installer de bureau dans une petite pièce, profiter d’un placard peut être une idée judicieuse. L’essentiel pour écrire ses courriers sera installé. La possibilité de brancher un ordinateur portable à cet endroit sera parfait pour surfer sur internet. Lorsque le bureau n’est plus utilisé, il faudra simplement refermer le placard.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.