post

Aujourd’hui, on est dans la génération des sites de rencontres. Pour trouver l’amour, c’est devenu un passage obligé qu’on ne peut pas contourner. Alors, après avoir expérimenté plusieurs sites de rencontre, j’en ai choisi quelques-uns. Toutefois, on s’est éloigné des sites les plus populaires comme Meetic.

Dating Buddies :

sites de rencontres

Dating Buddies n’a rien d’exceptionnel. Il s’adresse à des personnes célibataires et adultes qui cherchent à trouver un partenaire ou à établir une relation à long terme. C’est vrai qu’aucun site ne peut vous garantir quel type de personne vous allez rencontrer, mais au moins un but aussi visible est important.

Le premier point positif de ce site est le graphisme épuré, simple et chic du site. On ne trouve pas des choses extravagantes qui peuvent déranger l’œil des fois. Après, le nombre des personnes inscrites dessus est certainement une motivation de plus pour l’essayer. Il y a beaucoup de choix et c’est ce qu’on cherche. En plus, on a assez d’option pour ne pas s’ennuyer et trouver des façons différentes de commencer une discussion avec.

Sweet and Casual :

sites de rencontres

Sweet and Casual se compose principalement d’une communauté jeune et dynamique. Ce n’est donc pas vraiment fait pour les séniors et ça reste assez exclusif. On y trouve des personnes qui ne cherchent pas à se poser et à trop en faire en demandant des relations sérieuses.

C’est surtout la simplicité du site qui a été un vrai coup de cœur. On ne propose rien de spécial. On ne nous bombarde pas avec des photos sexy juste pour dire que c’est fait pour des flirts et c’est un site qu’on peut utiliser partout sans avoir honte qu’on le prenne pour autre chose.

Muslima :

sites de rencontres

Muslima n’est pas très différent des autres sites de rencontres. On a la même interface, les mêmes critères de recherches et pratiquement les mêmes options. Toutefois, on ne trouve que des musulmans dessus. J’espère que les rigolos se tiendront d’aller dessus et respecteront le choix des membres.

On ne doit donc pas être surpris de trouver tout le monde musulmans et surtout le fait qu’on ne vous pose même pas la question sur votre religion. Vous allez même être questionné sur le fait que vous soyez sunnite ou chiite mais pas si vous êtes musulman ou pas.

Contactsenior :

sites de rencontres

Vous l’aurez compris, ce site est dédié aux séniors. On parle des personnes de plus de 50 ans qui cherchent à renouveler leurs vies ou à trouver l’amour à un âge mature. Toutefois, ce n’est pas uniquement pour faire des rencontres amoureuses.

En effet, ce site est aussi fait pour ceux qui cherchent des amitiés ou simplement des coups d’un soir. Eh oui ! Pour les jeunes qui passent par ici, sachez que les séniors sont encore capables de faire des prouesses au lit et que la sexualité est encore au rendez-vous avec eux.

D’ailleurs, je trouve la sexualité des séniors beaucoup plus intéressantes que celle des jeunes. Ce sont des personnes qui ont vécu et qui savent ce qu’elles cherchent. Pour être sortie avec un d’eux, je sais qu’ils sont beaucoup plus intéressants que ce soit pour parler ou pour le côté pratique. On a toute l’expérience qui vient avec l’âge et c’est plutôt intéressant à découvrir. La prise de tête est même absente avec ces personnes.

rencontreslocales.com :

sites de rencontres

Le but de ce site est de rapprocher les personnes déjà proches, du moins géographiquement. Il est basé sur un système de kilométrage. Autrement dit, le site vous proposera toujours des personnes proches de vous en vous donnant à peu près la distance qui vous sépare. C’est un peu comme Tinder sur ce point.

En Théorie, le site ne parle d’aucune orientation sexuelle préférentielle. Toutefois, quand on utilise le site on remarque qu’il vise principalement la communauté hétérosexuelle.

Le système de match n’est pas très difficile et on le comprend assez vite. Le graphisme reste très épuré et c’est quelque chose qui plait énormément. La promesse du site à offrir des personnes qui vivent à proximité est bien tenue. On ne tombe pas sur des personnes qui vivent de l’autre côté du globe et c’est assez bien pour ceux qui cherchent à construire une histoire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.