post

Disney vient de signer une avancée technologique incroyable en créant le premier robot-araignée qui peut grimper sur les murs. L’équipe de recherche de Disney a accompli cette prouesse avec l’aide de l’école polytechnique fédérale de Zurich.

Vertigo, le premier robot-araignée

Baptisé vertigo, le robot-araignée possède la capacité de grimper sur un mur vertical grâce à ses roues et ses hélices. Il tient lieu de noter que le concept de vertigo est totalement différent de celui des autres robots grimpeurs à ventouses. Vertigo doit son originalité à son système d’hélices que l’on peut orienter dans tous les sens. À dire vrai, vertigo fonctionnerait comme certains drones volants, sauf qu’il ne s’envole pas dans les airs. Pour aller d’une surface à une autre, vertigo est propulsé par ses hélices qui le maintiennent également à la verticale.

VertiGo1

Des améliorations à apporter sur le design

Vertigo n’est encore qu’au stade de prototype, bien que les essais se sont avérés très concluants. Disney Research songe bien évidemment à le commercialiser, mais d’énormes améliorations devront encore être apportées sur son design.

vertigo-disney-car

Le futur drone à la mode ?

Vertigo fait déjà des adeptes et des envieux. En effet, Disney le voit déjà comme l’atout qui pourrait révolutionner les créations de jeux de lumière pour les réalisations des films. En effet, Vertigo n’a besoin d’aucune aide pour aller à la verticale, car souvenez-vous, c’est un robot grimpeur. Les forces de l’ordre et l’armée voudraient en faire une arme tactique, mais les hélices étant trop bruyantes, quelques correctifs seront encore de rigueur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *