post

Les vacances scolaires en France sont différentes selon les années (les changements de zone se font entre deux années scolaires) et selon les régions et provinces. Les vacances scolaires 2012-2013 et surtout ses zones seront changées, et cela chaque année.

Les zones et les horaires des vacances scolaires

La zone A est la première zone en vacances. La zone B concerne la deuxième zone en vacances (soit la zone à cheval entre la A et la C) et la zone C sera la dernière zone en vacances, quand celle ci sera en vacances, la A reprendra les cours. La zone de vacances scolaires DOM-TOM est, elle, placée sur d’autres dates en fonction du patrimoine et des horaires du territoire.

Les exceptions des zones

Effectivement, les zones de vacances scolaires sont parfois mises à l’écart pour notamment pour les rentrées scolaires de début d’année, les fêtes de Noël (important pour retrouver ses proches) et enfin pour les vacances d’été. Chaque élève doit avoir le même nombre d’heures de cours que ses camarades, c’est pour cela que la rentrée et la fin des cours se font à la même date pour les 3 zones.

Quant aux vacances de Noël, les zones sont inactives car Noël est le 25 décembre et le ministère de l’éducation ne peut pas se permettre de faire manquer à des élèves l’anniversaire du Christ. Sur les autres périodes de vacances scolaires, les zones de vacances scolaires A B et C sont mises en place.

Découvrez ces blogs complets et pratiques sur les vacances

D’autre part, si vous recherchez des informations sur les voyages, par exemple des bons plans, des idées de destinations sympathiques ou encore de l’actualité sur les villes et les spots touristiques du Monde entier, alors nous vous invitons à consulter deux blogs voyage de grande qualité, celui de Mes-Vacances-Scolaires.fr, mais aussi celui de Decalage-Horaire.net qui sont très complets et agréables à lire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *