post

Envie de vous dépenser et de vous dépasser ? de voir les résultats rapidement ? D’être super motivée ? Non, vous ne rêvez pas. Le crossfit est sûrement le sport fait pour vous.
Quels en sont les principes ? Quels en sont les bénéfices ? Est-il adapté à nous les femmes ?
Nous vous disons tout sur cette discipline qui monte, qui monte.

Le crossfit, qu’est-ce que c’est?

Le crossfit a la réputation d’être un sport très intense mais chacun peut y trouver son compte. IL suffit de le pratiquer chacun à son rythme, en variant l’intensité, les charges utilisées, la fréquence des entrainements.
Comme son nom l’indique « cross fitness », les programmes de crossfit mélangent différents sports, la gymnastique, l’haltérophilie et les techniques cardio. Très complet, donc !
Il repose sur trois principes clés, qui font son intérêt et son succès.
– La variété des exercices qui évite l’ennui,
– le recours à des mouvements fonctionnels, c’est-à-dire des mouvements naturels que l’on retrouve dans la vie quotidienne : s’asseoir et se relever d’une chaise, s’accroupir, ramasser ou soulever des objets, courir, sauter, etc.
– la haute intensité
Venu des Etats-Unis, il rencontre un succès grandissant en France car peut être pratiqué partout facilement et avec des résultats spectaculaires.

Le crossfit : les bénéfices pour votre corps de femme

Très différent de la musculation, qui ne travaille que sur la masse musculaire, le crossfit améliore l’ensemble de votre condition physique.
Les programmes proposés vous poussent à travailler l’ensemble de vos muscles, et pas seulement à vous focaliser sur ce qui est plus facile pour vous ! Chaque séance est différente et prend votre corps par surprise. Vous sortez de votre zone de confort et progressez sur tous les aspects.
Bien sûr, l’endurance demandée lors des exercices a un effet sur la perte de poids même si ce n’est pas l’objectif principal, la variété et l’intensité affine votre silhouette, contrairement à la musculation qui, pratiquée intensivement, aura tendance à vous « grossir ».
Enfin, cerise sur le gâteau, le crossfit a un effet bénéfique pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
Rendez-vous trois fois par semaine dans votre salle de crossfit, respectez bien les temps de repos nécessaire à votre corps, et les résultats seront là !

Des consignes particulières à nous les femmes ?

Certains vous diront que ce sport est moins facilement accessible aux femmes qu’aux hommes. Notamment parce qu’il fait appel à de la force brute intimement liée à la masse musculaire. Alors, oui la femme a souvent moins de masse musculaire, surtout dans les bras, mais cela se corrige et le crossfit ce n’est pas que cela…
Pour les entrainements ciblés jambes, aucun problème, vous pourrez les intégrer dans votre WOD dès le départ. Cela se complique pour le haut du corps.
Nous vous conseillons de renforcer petit à petit la partie haute de votre corps, construisez-vous un programme spécifique et vous pourrez bien vite réaliser autant de tractions que nos chers hommes.
Lancez-vous, vous ne serez pas déçue!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *