post

En France comme dans les autres pays européens, la TV connectée connaît un réel succès. Un sondage révèle que 68% des personnes interrogées disposent d’un poste téléviseur où la box Internet fait office de passerelle. C’est à croire que les Français sont friands des services en ligne proposés par les fabricants de ces télés à internet. Or, ce n’est pas le cas pour la majorité.

 Des offres inintéressantes

television-connectee-une

 Une étude menée par CCM Benchmark démontre que, 68% de foyers possèdent un téléviseur connecté à Internet, cependant, les 59% de ces postes télévisés sont connectables à la box ADSL. Ce qui explique que seuls les 9% sont directement connectés à internet. A en déduire que l’offre des fabricants de ces télés intelligentes n’intéresse guère les Français, parmi lesquels figurent des applications diverses et des sites Web.

 Les Français peuvent se passer de la TV connectée

Smart TV Alliance lifestyle

 En général, la télévision est un instrument de divertissement et les Français estiment qu’elle reste ainsi. L’usage des applications via un poste téléviseur est donc moins sollicité. C’est aussi une question de confidentialité, d’autant plus que le manque d’ergonomie de service est perceptible.

Les services plus octroyés pour la plupart sont ceux du replay, d’enregistrement et de guide. Une TV spécifique serait donc dérisoire pour eux. D’ailleurs, 40% des sondés ne projettent même pas de s’en procurer.

 Une tendance qui gagne tout l’Europe

04854564-photo-samsung-smart-tv

Apparemment, le paradoxe sur la TV connectée concerne aussi l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis selon une analyse du blogueur Pascal Lechevallier. Parmi les 20% questionnés ayant un smart TV, même pas la moitié d’entre eux aurait connecté leur Smart TV à internet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *