post

Notre dentition est précieuse. Elle fait partie de notre capital santé. C’est pourquoi nous avons intérêt à rendre visite à un dentiste une fois par an pour un contrôle. Et dans certains cas, il est bon d’avancer cette visite si le patient juge que certains symptômes annoncent un début de carie ou un souci dentaire.

Certains problèmes nécessitent une demande de rendez-vous rapide.

La gingivite

Lorsque l’on se brosse régulièrement les dents, il est important d’observer l’état de ses gencives. Si vos gencives vous semblent enflammées, n’hésitez pas à vous rendre chez votre dentiste. Tout signe d’enflure ou de rétraction de la gencive doit vous alerter.

Un changement de couleur de ces mêmes gencives peut être inquiétant. Brossez-vous régulièrement les dents pour éviter la parodontite : le tartre s’accumule sous la gencive et entraîne une inflammation grave.

Sensibilité au froid et au chaud

Ce peut être le symptôme d’une carie qui touche le centre de la dent. Il est possible aussi que vous grinciez des dents la nuit.

Des points blancs sur les dents

C’est le signe d’une carie : la dent est infectée. L’émail de la dent subit l’attaque de bactéries. Ces points blancs sont le premier signe de la carie. Souvent, ils sont invisibles à l’œil nu car ils apparaissent entre deux dents. Seule la radio les détecte.

Des maux de dents

Parfois, il arrive qu’on observe des abcès qui disparaissent au bout de quelques jours. En effet, l’organisme combat ce signe d’infection. Alertez votre dentiste : c’est le signe d’un souci dentaire.

Modification de l’intérieur de la bouche

Toute modification de l’intérieur de vos joues ou de votre langue doit être notifiée à votre dentiste. Des bosses ou des plaques peuvent annoncer un souci.

Souvenez-vous qu’une dentition saine évite bien des ennuis et des infections en particulier chez les cardiaques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

2 thoughts on “5 symptômes à ne jamais négliger pour vos dents

  1. Rien de pire que le mal de dent. Je fais souvent des abcès et c’est vraiment très douloureux. Cependant, je peux m’en prendre qu’à moi, la raison est simple un mauvais brossage durant mon enfance.
    Alors un conseil prenez soin de vos dents dès le plus jeune âge.
    Merci pour le partage de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *