post

Les Alpes sont bien sûr la destination que j’allais choisir pour des vacances au ski mails il me fallait trouver la meilleure station de ski adaptée à un profil famille. En comparant les différentes destinations, je fis mon choix pour Le Corbier car son domaine skiable est réputé mais surtout car la possibilité de passer des vacances skis aux pieds était amusante.

Une sécurité pour un plaisir maximal

J’appris que la station Le Corbier avait été construite dans le but de séparer complètement les pistes de la route et des dangers correspondants. Station résolument familiale, je trouvais une location saisonnière intéressante sur le site Sun Location pour un tarif raisonnable.

Piste de ski à Le Corbier

A seulement quelques glissades des belles pistes et directement au cœur de la station, je pouvais ainsi varier les plaisirs en faisant une pause shopping ou profiter du soleil à une des terrasses installée dans la ville. Lorsque je descendais mes pistes bleues plus vite que le reste de ma famille, j’avais la possibilité de les attendre dans un café très sympathique.

Un label Famille Plus bien mérité

Faire du ski à Le Corbier

Critère essentiel qui participe au choix de cette destination, il est vrai que l’école de ski présente sur les lieux possède une pédagogie très bien adaptée pour les enfants. Les moniteurs prennent le temps d’expliquer les choses et apprennent d’abord aux enfants à ne pas avoir peur de la neige, ce qui est indispensable pour pouvoir par la suite apprécier le ski. Mes enfants ont pu faire de beaux progrès grâce à ces professionnels.

Paysage magnifique - Le Corbier

Des clubs pour les enfants sont également prévus en fonction de leur catégorie d’âge et mon fils put aller s’amuser avec des jeunes de son âge tandis que ma fille allait rejoindre des camarades de jeu un peu plus jeunes. Je trouvais que cette idée était vraiment formidable car les enfants ne sont pas comme les parents et ne souhaitent pas forcément pas passer leur journée à descendre les pistes donc proposer une activité supplémentaire est vraiment un bon complément. Ils purent en plus se faire des amis de vacances.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *