post

Envie de souliers en cuir ou de brocolis, d’une semaine sur les plages en Turquie ou du nouvel album de Johnny, plus besoin de vous déplacer, vous pouvez à présent tout acheter – ou presque ! – directement depuis votre ordinateur.

Le marché grandissant qu’est l’e-commerce a gagné le cœur des Français avec 89 % des internautes de l’Hexagone effectuant des achats en ligne. Pour autant, la confiance des utilisateurs dans les outils numériques n’est pas toujours au rendez-vous. Voyons si ces derniers ont raison de s’inquiéter et les solutions qui pourraient les rassurer.

Les dangers qui guettent les e-shoppers

Lorsqu’on les interroge sur leurs habitudes numériques, les craintes récurrentes des internautes sont le piratage et une utilisation abusive de leurs données bancaires. Bien que beaucoup de sites marchands soient parfaitement sûrs, les e-shoppers font bien de rester vigilants à l’égard des plate-formes virtuelles.

En effet, si le propriétaire d’une boutique en ligne n’a pas pris les dispositions nécessaires, il expose ses consommateurs au risque de voir leurs données récupérées par des logiciels malveillants et ré exploitées de manière frauduleuse.

E-commerçants : investissez dans la sécurité de vos clients

Shopping

Pour éviter ces écueils, il existe une solution très simple, qui consiste à faire appel à un fournisseur de sécurité en ligne. Si vous êtes e-commerçant, des fournisseurs de sécurité en lignes tels que Thawte vous permettront de gagner la confiance de vos clients en mettant en place un certificat de sécurité SSL, autrement dit un verrou inviolable sur leurs données, les rendant inaccessibles aux hackers.

Comment installer un certificat SSL de Thawte ?

Thawte vous donne accès à une gamme de certificats de sécurité dans laquelle vous pourrez personnaliser votre engagement et le niveau de cryptage que vous souhaitez mettre en place sur votre site. Votre acheteur sera alors assuré qu’il est sur un site protégé et authentifié, et qu’il peut effectuer ses transactions en toute sérénité.

Simplifiez vos démarches : sécurisez plusieurs sous-domaines avec SSL Wildcard de Thawte. Si vous possédez des sous-domaines que vous aimeriez sécuriser, Thawte propose également une gamme qui va vous permettre de gagner du temps et de l’argent en les protégeant sur le même serveur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

One thought on “Shopping en ligne : quid de la sécurité ?

  1. Je tiens à vous remercier pour le partage de cet article et pour les conseils. Le sujet que vous évoquez est totalement d’actualité.
    Je pense que lorsqu’on achète sur internet, on est jamais assez prudent et en effet la plus grande des craintes est le piratage de la carte bancaire.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *