post

L’installation électrique se doit d’être toujours aux normes et de présenter toutes les caractéristiques pour une parfaite sécurité. Schneider Electric propose un outil d’audit gratuit afin de faire le point. Au travers d’une série de questions, son rôle va être de s’assurer que tout est en parfait état. Des mesures seront à prendre en fonction du rapport détaillé de Schneider Electric.

Un audit Schneider Electric à partir d’un questionnaire

Cet expert dans le domaine de l’électricité s’assure de la sécurité de l’installation électrique en posant une série de questions. L’objectif est d’évaluer la situation et de pouvoir faire ses remarques par la suite. Le comportement du disjoncteur est un exemple et ses caractéristiques représentent une étape importante dans cet audit Schneider Electric.

audit Schneider Electric

Pour effectuer un audit Schneider Electric encore plus précis, joindre des photos de son installation est possible. A chaque étape, il suffit d’ajouter le fichier pour qu’il soit analysé par ce spécialiste en électricité. Au moment de décrire son tableau électrique, cette possibilité peut être un plus. Dans le doute, il sera en effet plus prudent de faire une photo. Il suffit de joindre à Schneider Electric les photos réalisées pour pouvoir bénéficier d’une étude approfondie.

Les connexions dans le logement, le type de prises installées et leur état ainsi que les branchements réalisés seront analysés par Schneider Electric. Toutes ces informations vont permettre d’établir un rapport détaillé. Cet outil d’audit permet de connaître immédiatement les résultats dans le cas d’un remplissage simple. Les audits avec photos seront analysés par des experts Schneider Electric et des remarques supplémentaires pourront être rapportées. Dans les deux cas, les remarques faites par Schneider Electric vont dans le sens d’une meilleure compréhension des risques liés à l’électricité.

Des changements recommandés par Schneider Electric

Une sécurité optimale grâce à Schneider Electric

En fonction des réponses apportées à son audit, Schneider Electric va pouvoir indiquer si son installation est sûre ou si des changements urgents sont à mettre en place. Lorsque l’installation est dangereuse, le rôle de cet outil d’audit Schneider Electric est d’expliquer quels sont les points qui présentent un problème. De cette façon, il est possible d’y remédier facilement. Avec un récapitulatif pour chaque aspect de l’installation électrique, la personne qui fait cet audit saura exactement où se situent les problèmes.

A proximité du tableau électrique, dans la salle bain et dans le reste du logement, les éléments qui mettent en péril la sécurité de l’installation électrique seront mis en avant. Schneider Electric recommande de faire à un électricien pour pouvoir remédier à la situation. L’objectif est de retrouver une entière sécurité dans son logement avec l’aide d’un électricien de métier.

Sécuriser logement Schneider Electric

Pour aller plus loin, Schneider Electric propose d’estimer le coût des travaux pour sécuriser son installation électrique. Grâce à cet outil complémentaire, il sera facile de savoir quel est le budget nécessaire pour protéger les habitants du logement. Cet audit Schneider Electric est donc très complet pour s’assurer que les installations électriques peuvent être utilisées en toute sécurité.

#SchneiderElectric

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *