post

Accessoire très utile pour les citadins et les personnes qui n’ont pas la chance de disposer d’un espace extérieur exploitable, le séchoir à linge suspendu a été imaginé et conçu pour répondre aux besoins des familles modernes. Pouvant être présentés sous des formes variées, ces types d’étendoirs sont très pratiques et faciles à utiliser.

Idéal même sur la terrasse

sechoir-linge

En appartement, il est devenu facile d’étendre son linge pour qu’il sèche au soleil sans avoir besoin d’un espace comme le jardin. En effet, un séchoir à linge suspendu est un dispositif qui peut bien s’installer et se fixer sur une mini-terrasse d’un appartement.

À cet effet, comme un étendoir qui se place sur le jardin, ce type de dispositif aura les mêmes avantages comme l’exposition au soleil des linges pour un séchage rapide et optimal, ou encore, une désinfection de ces derniers avec la possibilité d’égoutter ces derniers en plein air. Par ailleurs, étant fixé sur un mur, ce dispositif se fera discret et ne demandera pas beaucoup de place.

Il peut se poser sur un côté du mur d’une véranda ou même d’un balcon, sans nuire à la vue ni gêner le passage. Ainsi, contrairement à un étendoir fixe qui s’installe l’extérieur dans le jardin, ce type de séchoir présente l’avantage d’une exposition du linge même en temps pluvieux. Pour ce qui est de son utilisation, il est possible de faire le réglage de sa hauteur.

Parfait pour un séchage intérieur

sechoir-linge-interieur

Si une famille ne dispose ni de balcon ni de terrasse, le séchoir à linge suspendu sera toujours utilisable. Il est parfait pour un studio et même pour les étudiants qui habitent un petit local, dans ce cas. En effet, étant un dispositif qui se fixe au niveau du plafond ou du mur, cet étendoir ne prendra pas trop de place dans l’appartement.

De plus, il peut s’installer parfaitement dans la salle d’eau, sans gêner les allés et venus. Pour les personnes qui installent dans une salle de bain, à la fois la machine à laver et les effets de douche, ce dispositif viendra compléter les accessoires. Il facilite aussi le travail d’une mère de famille qui n’aura plus à transporter le linge dehors pour pouvoir le sécher, mais elle le fera en un seul lieu.

Pouvant se fixer dans un coin du mur ou sur le plafond, le séchoir à linge suspendu est une invention très pratique pour les citadins et ceux qui habitent en appartement. Par ailleurs, étant un dispositif adaptable en interne qu’en externe, il facilite le quotidien de tout un chacun.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *