post

Des rumeurs ont fait le buzz sur la toile au mois d’octobre sur l’existence d’une tempête solaire prévue les 21, 22 et 23 décembre 2014. Il s’agit d’une vidéo qui a semé la panique sur les réseaux sociaux, car elle fait mention du patron de la Nasa. Selon le documentaire posté sur Youtube, cette soi-disant éclipse solaire était en mesure de plonger la terre dans l’obscurité totale pendant trois jours successifs.

Tempête solaire ou éclipse solaire ?

earth-lights-planets-favim-com-200086-relax-the-world-will-not-experience-a-global-blackout-and-or-trans-dimensional-travel-in-december-20

Beaucoup de gens n’ont pas cherché d’autres explications à ce phénomène. Cependant, les scientifiques ont démontré qu’il s’agissait d’une fausse rumeur. D’abord, la Nasa n’a jamais prédit une éclipse solaire plongeant la Terre dans le noir ni à cette période de l’année, ni à une autre. En plus de cela, cette vidéo datait de 2012, elle a seulement été mise à jour pour tenir compte des risques sécuritaires dus au terrorisme. En revanche, une tempête solaire pourrait réellement se produire à cette période donnée.

Une intense activité solaire

Solar-flare

 

Si le responsable de la Nasa a préconisé des mesures de prudence dans le territoire de l’USA sur la vidéo, c’est que la tempête solaire risquerait de perturber des systèmes de communication et électriques. Rien n’est encore sûr, même si l’on note une activité solaire intense pour l’heure, car l’inversion brutale des pôles magnétiques n’est pas exclue. La Nasa a de bonne raison de mettre en garde, car la tempête solaire de 2009 au Québec a provoqué des perturbations électriques considérables.

La prophétie Maya se confirme-t-elle ?

World-in-2012

Si l’on tient compte de l’année solaire, cette période supposée correspond tout à fait à la Fin du compte long aux 21, 22 et 23 décembre, c’est-à-dire, deux ans après la date du 21 décembre 2012. Par ailleurs, les Mayas étaient des astronomes fins qui connaissaient parfaitement la valeur réelle de l’année solaire. Il existe donc une corrélation avec la Fin du Calendrier Maya.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *