post

Vous voulez profiter de la beauté des journées d’été tout en vous protégeant des rayons du soleil, la pergola est ce qu’il vous faut. Cet accessoire de décoration très utile offre une jolie vue sur votre terrasse. La pergola vous permet en effet, de profiter entièrement de votre espace extérieur. Mais si les pergolas en kit sont les plus prisées, c’est qu’elles sont plus faciles à installer. Passons à revue les différentes étapes du montage de la pergola en kit.

Qu’est-ce qu’une pergola en kit

Ce modèle de pergola est de loin la plus connue. C’est un kit qui comporte un ensemble d’éléments pour mettre en place une pergola. Cette dernière peut être faite de différents matériaux. En effet, il existe une sélection de pergolas faites en tube PVC, en bois, en métal ou alors en aluminium. Toutefois, leur choix dépend des goûts et aspirations du propriétaire des lieux. Avec Vivons Dehors, il est possible de trouver un pergolas à monter soi même.

Un assemblage rapide et facile

Comme préalablement cité, une pergola en kit se caractérise par une grande aisance lors de son installation, le mode d'emploi vous est fourni mais vous pourrez également consulter internet. Elle est de loin la plus facile à assembler puisqu’elle comporte tous les éléments nécessaires à son montage. Pas besoin d’une expertise ou d’une technique quelconque pour sa mise en place. Il suffit juste de disposer d’un minimum de temps pour réussir totalement son assemblage.

Les étapes de la mise en place d’une pergola en kit

La pergola en kit est généralement accompagnée d’une notice qui sert de guide lors de l’installation. La première étape du montage consiste à s’assurer de la présence des différents éléments qui constituent la pergola. Ensuite, il faut déterminer la position des différentes poutres qui doivent supporter la construction. Puis, entamer l’opération de fixage des supports en creusant des trous à remballer avec du béton. Prendre le temps de laisser sécher avant d’introduire les supports.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.