post

Correspondant à deux façons très agréables de se chauffer, il existe des partisans de l’une ou l’autre formule. Il faut savoir que chacune d’entre elles est réservée à un certain type de logement et que leur fonctionnement va s’accorder davantage avec certaines habitudes.

Un fonctionnement différent


Mise en route d’un poêle à pétrole

Le radiateur à bain d’huile fonctionne grâce à une résistance qui vient chauffer le liquide présent dans l’appareil afin de dégager une chaleur. Avec une capacité de chauffer rapidement chaque pièce, il est très apprécié comme chauffage d’appoint. Le poêle à pétrole fonctionne avec des piles en général et si sa chaleur permet d’atteindre une bonne température, les odeurs dégagées sont assez désagréables.

Opter pour le modèle le plus économique

radiateur à bain d’huile ou un poêle à pétrole

Ces deux formes de chauffage visent avant tout la baisse des factures d’énergie. S’ils sont tous deux performants dans le domaine, le poêle à pétrole devra être choisi en fonction de la valeur de son carburant au moment de l’achat. Si le tarif est trop élevé, l’aspect économie sera vite gommé.

Un chauffage agréable de tout le logement

radiateur à bain d’huile ou un poêle à pétrole

Pour obtenir un chauffage qui parvient à atteindre la température souhaitée de façon rapide, le poêle à pétrole est plus indiqué car il est en mesure de chauffer l’ensemble du logement en quelques minutes. De son côté, le radiateur à bain d’huile sera plus long à offrir ce confort car il faudra attendre que son liquide soit suffisamment chauffé pour pouvoir produire un chauffage agréable. Il ne possède pas la capacité de chauffer des grands espaces et il faudra le déplacer dans chaque pièce.

Faire son choix en fonction du prix d’achat

Les deux installations ne coûtent pas la même somme car il est possible de trouver un radiateur à bain d’huile entre 30 euros et 200 euros donc un particulier pourra s’équiper à moindre coût. Le poêle à pétrole est disponible en entrée de gamme à 100 euros mais les modèles les plus performants se situent autour de 1000 euros. La question sera de trouver le meilleur rapport entre qualité et prix.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *