post

Lorsque l'on possède un spa, son entretien est essentiel si l'on veut le conserver longtemps. Se baigner dans une eau pure et saine est tout de même plus agréable. Ne pas respecter ces étapes peut entraîner chez les usagers des troubles de la santé. L'eau devra donc être désinfectée. Il est important d'éliminer également la prolifération des algues, des bactéries ou d'autres impuretés indésirables. Cet entretien spa est de ce fait indispensable pour votre bien-être.

Le spa doit faire l'objet de soins particuliers

La coque et le couvercle du spa doivent être nettoyés au moins une fois par mois à l'eau claire avec une éponge et un produit adapté. Quelques précautions supplémentaires sont les bienvenues :

  • Il ne faut pas utiliser de détergents, cela pourrait endommager l'appareil
  • Le pH de l'eau doit être compris entre 7 et 7,4. Si ce n'est pas le cas, il faut rectifier ce déséquilibre en ajoutant des produits spécifiques
  • Vous devrez également vidanger l'eau du spa tous les trois mois
  • Si vous ajoutez de l'eau, pensez aux produits anti-mousses et anti-calcaire

Le spa est un lieu de détente, de relaxation, mais, s'il est mal entretenu, il peut vite devenir un vrai bouillon de culture, ce qui est néfaste pour votre santé.

Le spa n'est pas une baignoire

Le spa est équipé d'un système de filtration pour nettoyer l'eau et comme pour une piscine, il demande un traitement quotidien Plus l'eau est chaude, plus le risque de prolifération d'algues, de bactéries est important. Il est essentiel d'apporter des soins spécifiques notamment pour lutter contre la propagation des maladies. Si vous suivez avec rigueur ces règles, ces précautions, vous n'aurez aucun problème et vous profiterez de tous les bienfaits offerts par un spa qu'il soit installé dans un jardin ou l'une des pièces de votre maison. S'il est à l'extérieur, pensez à une bâche de protection. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.