post

A un certain stade dans sa vie, on peut éprouver la volonté d’avoir une base de sécurité sur le plan immobilier. C’est ainsi que de nombreuses personnes cherchent à passer du stade de locataire à propriétaire. Cependant, les exigences sont tout à fait différentes puisque le bien qui sera convoité sera probablement conservé pendant de très nombreuses années. Le potentiel acquéreur doit donc se projeter à très long terme pour avoir le plus d’éléments possible afin de prendre une décision sur une bonne base. La ville de Montréal offre l’avantage de proposer des logements de différentes sortes dans plusieurs quartiers. Cependant, tous les quartiers ne se valent pas forcément, au même titre que les types de logement qui sont proposés sur le marché.

Le vieux Montréal

La zone du vieux Montréal est très attrayante avec toutes les activités qu’on y retrouve. Le quartier latin est d’ailleurs très fréquenté tout au long de l’année avec l’UQAM à proximité et les bars qui longent les principales rues. Cette atmosphère peut en attirer plus d’un et un condo vieux Montréal peut être une option sympa si l’on souhaite pouvoir profiter de cette atmosphère unique dans la région. Ce type de logement moderne présente de nombreux avantages comme dans les condos où on retrouve des salles de sport communes ou encore des piscines, le tout avec un très bon emplacement géographique. Il est à noter que certaines résidences offrent la prestation de gardiennage par un prestataire qui habite sur place et qui est en charge des problèmes du quotidien.

vieux montréal

Un autre cadre

Certains préfèrent une atmosphère plus calme avec plus de nature autour de leur maison, mais aussi un espace de vie plus conséquent. On préférera alors dans ce cas, pourquoi pas une maison neuve excentrée du centre ville, mais avec aussi ses propres avantages. Pour un prix comparable à celui d’un bien immobilier en centre ville, l’acquéreur se verra obtenir une surface bien plus importante, ainsi que son propre jardin, garage, etc. Pour ce type de logement, il n’est pas rare d’y avoir plusieurs salles de bains, une chambre à coucher pour les invités, plusieurs WC, etc.

On voit donc clairement à travers cet article qu’il existe différentes alternatives lorsque l’on cherche à devenir propriétaire. Les choix se font selon les goûts et les attentes de chacun. Il n’y a pas de logement meilleur qu’un autre ! Il est évident qu’au final le prix jouera pour beaucoup dans la décision qui sera prise.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *