post

L’or est un métal précieux extrêmement convoité, qui connait aujourd’hui sa véritable heure de gloire depuis la crise financière de 2008. En France, le marché de l’or est des plus florissant.

Bijoutiers, intermédiaires ou particuliers vendent ou achètent bijoux, lingots et pièces d’or. Tout d’abord les protagonistes doivent connaitre les rudiments avant de se lancer.

Qu’est-ce que le carat ?

C’est la mesure qui permet de connaitre la valeur de l’or. Le carat varie de 2 (environ 8% d’or pur) à 24 (environ 99% d’or pur).

Aujourd’hui avec l’inflation dû à l’instabilité des marchés financiers, le prix d’un gramme d’or 24 carats se vend autour de 55 euros, acheter un kilo d’or 24 carats coûterait environ 55 000 euros.

Pour suivre le prix du gramme d’or en direct, rendez-vous sur cette page.

Pour les vendeurs, comment vendre son or ? à quel prix et à qui ?

Tout d’abord, le prix de l’or dépendra essentiellement de la qualité et de la finesse de l’objet évalué. On pourra alors vendre un gramme d’or autour de 20 euros.

Les acheteurs d’or sont nombreux des bijoutiers, des spécialistes…et la vente d’or par voie postale est aujourd’hui très répandue.
Pour cela on reçoit un kit d’envoi et un formulaire, puis une équipe évalue l’objet et établi une proposition.

Ce procédé est de plus en plus répandu cependant attention aux arnaques c’est d’ailleurs pour cela que les sociétés françaises sont à favoriser. Sinon vendre son or le plus simplement est le déplacement en boutique et traiter directement avec les spécialistes.

Pour tout savoir sur la vente d’or, le site coursdelor.info propose un guide complet à ce sujet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *