post

Le parc immobilier français se développe considérablement ces dernières années. Les Français sont de plus en plus nombreux à être propriétaire de leur résidence principale. Le marché est porté par les banques qui financent plus facilement en raison d'une concurrence très agressive entre elles. Les taux d'intérêt très bas voir négatifs lorsqu'ils sont variables permettent aux acquéreurs de se lancer dans ce projet d'acquisition immobilière. Les statistiques prouvent que l'immobilier du neuf se porte beaucoup mieux que l'ancien.

Quelles sont les raisons de ce succès ?

L'acquisition d'une résidence neuve permet de bénéficier de toutes les nouvelles normes environnementales. Certes, elles sont drastiques pour le promoteur mais elles sont très bénéfiques pour l'acquéreur. En effet, le respect des normes permet des économies énergétiques en matière de chauffage et de consommation d'eau. Les Français sont à la recherche d'une nouvelle façon de consommer y compris en matière d'énergie. L'achat d'un appartement ou d'une maison neuve permet d'avoir un bien correspondant véritablement à ses besoins et aussi à son budget. Le promoteur saura vous conseiller sur le produit le mieux adapté à vos besoins actuels mais également pour l'avenir (famille qui s'agrandit, personne vieillissante et nécessité d'adapter son environnement). 

Il n'y a pas de mauvaise surprise sur le coût à supporter après l'acquisition. S'agissant de biens neufs, aucun chantier complémentaire n'est à prévoir pour opérer une rénovation non prévue. L'avantage est que les réalisations neuves sont contemporaines, comme le montrent par exemple les différents programmes lancés cette année concernant des biens immobiliers neufs à Valenciennes. Pour finir, les logements neufs respectent toutes les normes de sécurité notamment en terme d'électricité. Il est bon de rappeler que les normes évoluent et qu'un logement neuf respectera cette réglementation pour la sécurité des habitants. 

Les logements neufs permettent également un investissement locatif

L'optimisation fiscale peut s'opérer par le biais d'une acquisition immobilière neuve sous réserve de respecter les conditions posées par le réglementation. En effet, tant que la réforme de la loi Pinel n'est pas entrée en vigueur, il est possible de bénéficier d'un taux de réduction de 18% pour une location d'une durée initiale de 9 ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *