post

Pour perdre de nombreux centimètres de tour de taille, adopter un régime spécial va donner de bons résultats. Il va reposer sur la sélection d’aliments plus appropriés mais aussi de développer un nouveau rapport avec l’alimentation en prenant conscience que chaque action a une conséquence directe.

Changer complètement son alimentation

ballonnements

Comme pour tout régime, la première étape consiste à revoir ses habitudes alimentaires. Pour perdre du ventre grâce à une action anti-ballonnement, il n’est pas nécessaire de se priver mais simplement de comprendre quels sont les aliments bénéfiques et ceux qui doivent être évités absolument.

Les viandes et les sauces qui sont reconnues comme étant particulièrement grasses devront être oubliées au profit du développement de nouvelles recettes beaucoup plus indiquées contre les ballonnements.

Chercher tous les aliments qui favorisent la digestion et qui sont agréables à manger sera la clé de la réussite. Les produits laitiers, les féculents, les fruits et légumes pourront toujours être consommés à condition de viser en priorité ceux qui sont faciles à digérer.

Les yaourts classiques, les fromages blancs, les légumes tels que ceux à feuilles feront partie du nouveau régime. Tous les types de céréales qui sont actuellement commercialisés seront l’objet d’une véritable découverte culinaire avec le boulgour, le quinoa ou les autres aliments conseillés sur http://www.ballonnements.com/.

A lire : Consommation de viande: pourquoi elle est amenée à diminuer et les steaks à disparaître de vos assiettes

Faire un effort pour éviter les ballonnements

ballonnements

Un régime ne se résume pas seulement aux aliments consommés mais aussi à la façon de le faire. Si manger lentement a toujours été une recommandation pour ressentir plus vite une sensation de satiété, bien mâcher les aliments a aussi pour effet de faciliter le travail de digestion. Les aliments seront bien transformés pour pouvoir éviter à l’estomac et aux intestins de faire des efforts supplémentaires pour assimiler tous les aliments qui ont été sélectionnés au préalable.

Diviser les apports alimentaires va permettre de ne pas surcharger le ventre et de lui permettre de digérer plus vite. Transformer les trois repas en quatre sera une bonne idée à condition que le quatrième ne corresponde pas à un goûter mais à un réel repas avec des aliments qui appartiennent à chaque catégorie d’aliments.

Il faudra donc apprendre à se créer des menus sur mesure pour intégrer des protéines, des fruits et des glucides en plein milieu d’après-midi. Cette nouvelle façon de s’alimenter va donner très vite des résultats sur le tour de taille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *