post

Une paire de chaussures ne doit pas être choisie par pur hasard. Les styles voient le jour les uns après les autres et les nouveautés ne sont pas rares.

Baskets, mocassins et souliers sont autant de modèles que les hommes branchés peuvent porter en toute occasion ! Voici un petit guide pour trouver la paire de chaussures de rêve. 

Trouver le bon style

Choisir une paire de souliers en fonction de son propre style est une bonne idée ! Un homme qui souhaite mettre en valeur le look à l’italienne peut porter les richelieus avec un costume chic de coloris clair. Il suffit donc de jouer sur le mariage de couleur et le tour est joué !

Les sportifs, quant à eux, ont besoin d’une paire de chaussures leur procurant du confort dans la pratique de leur activité favorite. 

Les baskets sont les modèles reconnus par leur aspect compressant les pieds de leurs porteurs. Voilà pourquoi les adeptes du sport optent sans hésiter pour ce modèle.

Avec une paire de derbys, un homme branché n’a pas besoin d’emporter de la cire partout pour offrir une touche éclatante à ses chaussures. Il n’a qu’à les lustrer avant de sortir et à porter fièrement sa paire de souliers avec une tenue élégante.

Les mocassins sont les styles les plus chics de chaussures pour homme. Faite pour la saison estivale, une telle paire de souliers ne se laisse jamais défier par le temps. 

Embellissant les pieds de ses porteurs, elle se propose sous de nombreuses versions : mocassins à pampilles, à mord, à picots de gomme, américains…

Opter pour la bonne matière 

Un acheteur d’une nouvelle paire de chaussures casual pour homme ne doit pas se contenter de l’esthétique et du style. 

Il doit vérifier si la matière lui permettra de se sentir bien dans sa peau. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de n’opter que pour un modèle fabriqué à partir d’une matière permettant aux pieds de s’aérer et de respirer. 

L’idéal est, ainsi, de fuir les matières synthétiques et de se tourner vers le cuir qui procure une vraie respiration des pieds et évite les odeurs ainsi que la sensation d’étouffement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.