post

Si vous souhaitez vous équiper d’un matelas à mémoire de forme pour avoir plus de confort la nuit, vous avez dû remarquer que l’offre est pléthorique. Il y en a à tous les prix (certains très chers) et il n’est pas facile de faire le tri. Voici donc quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver et dénicher un bon matelas à mémoire de forme avec un bon rapport qualité/prix.

Sur quels critères se baser ?

Vous devez d’abord sélectionner un produit dans des marques fiables et reconnues. Ne partez pas à l’aventure avec des produits bas de gamme ayant une réputation douteuse ou méconnue. Ensuite il existe deux paramètres à regarder de près : l’épaisseur de mousse viscoélastique (celle qui donne ses caractéristiques particulières à ce type de matelas) et la densité du matelas.

trouver meilleurs matelas mémoire de forme

En général les épaisseurs de mousse sont entre 4 et 25 centimètres. Il est néanmoins recommandé de choisir une mousse avec une épaisseur comprise entre 6 et 14 centimètres pour être dans du confort standard. Au-delà et en approchant des 20 centimètres vous aurez un matelas très ferme et il faut pouvoir apprécier ou avoir besoin d’un maintien très rigide (cas de scoliopathie prononcée).
La densité recommandée pour une personne adulte de poids compris entre 60 et 100 kg est un peu supérieure à 80 kg/m3. En dessous de cette valeur, passez votre chemin à moins que vous choisissiez ce matelas pour une personne très légère ou un enfant.

Comment trouver le bon matelas ?

Muni de ces critères et de vos goûts personnels vous pourrez partir à la recherche de votre matelas idéal. Regarder néanmoins les avis clients et les tests pour vous faire une idée du retour des consommateurs. C’est un bon moyen d’identifier les produits à problème ou ceux qui ne donnent que satisfaction. Vous pouvez voir par exemple un avis complet sur Leonicat.fr , site qui a établi des comparatifs de produits et fait divers tests pour aboutir à une sélection fiable dans un bon rapport qualité prix.

trouver meilleurs matelas mémoire de formeUn meilleur sommeil et moins de douleurs

Votre matelas à mémoire de forme sera une garantie de meilleures nuits. Pour les couples de poids différents c’est un avantage énorme dans la mesure où la mousse s’adapte à la morphologie de chacun sans gêner l’autre. Enfin, finies les douleurs et les courbatures au réveil. Vos lombaires et votre dos seront moins endoloris et vous aurez la sensation d’avoir eu un sommeil plus réparateur. Au final le choix de votre matelas aura beaucoup d’importance pour votre bien-être : au même titre que la disposition feng-shui de votre lit.

Enfin, dernier avantage très conséquent, le matelas à mémoire de forme a une longévité bien supérieure à un matelas classique. Son aptitude à reprendre sa forme initiale l’empêche de se creuser progressivement au fil des mois comme un matelas conventionnel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *