post

Ce type de maison séduit de plus en plus de personnes car les modèles sont modernes, inventifs, attrayants. Lors de la recherche d’information, découvrir le prix correspondant va permettre de rêver encore plus car elles sont relativement accessibles. Pour préparer sa demande de financement, l’infographie réalisée par IGC Construction permet de penser à chaque étape.

infographie-financer-la-construction-de-sa-maison-neuve

1. Vérifier son apport

Sachant qu’il est plus facile d’obtenir un prêt immobilier avec un apport, il faudra vérifier quel est l’état de ses finances personnelles. En fonction des sommes à disposition grâce à un héritage ou à différents produits d’épargne, il sera possible de négocier un prêt assez avantageux.

Modèle Maison Elbe

2. Connaître parfaitement sa capacité d’emprunt

Pour être sûr de dégager la bonne somme, il faut prendre comme référence un tiers des revenus. Cette base va servir à simuler son emprunt afin de trouver la meilleure formule. Il est possible de le moduler en fonction de la durée souhaitée et des mensualités qui peuvent être utilisées. Le but est de choisir une formule avec un taux très bas.

Modèle Maison Hélios

3. S’adresser à son conseiller bancaire

L’infographie d’IGC Construction rappelle à toutes les personnes, qui souhaitent obtenir un financement, peuvent faire confiance à leur conseiller pour leur trouver la meilleure formule. Suivant de très près l’actualité dans le domaine, il peut proposer un prêt à taux zéro, un prêt 1% logement ou d’autres produits. Un accent sera également porté sur les produits d’épargne qui facilitent l’accès à un crédit.

Modèle Maison Hestia Organic

4. Comparer les différents crédits

Avant de s’engager auprès d’une banque, il est recommandé de comparer les différentes propositions. Les éléments à prendre en compte sont les taux du crédit et le montant de celui-ci en fonction de la durée et la mensualité choisie. Plus il est long, plus il sera cher.

Modèle Maison La Rétaise

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *