post

jolie poitrine

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, le lipofilling a su se démarquer et entre dans le top 5 des chirurgies esthétiques les plus pratiquées dans le monde. Cette nouvelle thérapie est actuellement très utilisée et rend obsolète les autres chirurgies telles que la liposuccion ou le cryolipolyse.

En gros, le principe du lipofilling consiste à prélever de la graisse pour la mettre dans d’autres parties du corps. Cette méthode est très tendance, car elle met patient en confiance quant à la provenance de la graisse à injecter dans leur organisme.

Les caractéristiques du lipofilling

Le lipofilling ou lipostructure est une nouvelle forme de chirurgie esthétique qui vise à transplanter la graisse de votre propre corps afin de combler des surfaces creuses du votre corps. Ce traitement est généralement utilisé sur des zones où il y a le moins de déplacement de tissu, car le mouvement de tissu peut endommager la graisse injectée. La graisse est soutirée du ventre, par exemple, et est utilisée pour corriger le contour du visage, des joues, et même des fesses.

ban3-460x332

Le lipofilling peut aussi lisser les cicatrices disgracieuses ainsi que les irrégularités en surface. Les chirurgiens effectuent une structuration tellement parfaite que la graisse peut prendre n’importe quelle forme désirée. La graisse est retirée des poignées d’amour ou du ventre pour pouvoir être transplantée dans une autre zone du corps.

Il est possible d’ôter jusqu’à 1, 5 litre de graisse pure lors de cette intervention. Il est possible des trouver un chirurgien esthétique Paris en ligne en se rendant sur le site http://docteurhunsinger.com/ on peut aussi en savoir plus sur les interventions de lipofilling et leurs résultats.

Les étapes du traitement

c28c9f3aa68f5535c7c097b34e74d21a

Avant l’intervention, le chirurgien soumet le patient à une anesthésie locale. Cette anesthésie est destinée aux zones dites « donneuses » et « receveuses » afin de pallier des saignements abondants. Un tube spécial est relié à une pompe à vide qui sert à extraire la graisse. Le praticien effectue des petites incisions au niveau des zones donneuses pour y mettre le tube, ce procédé a pour but de ne pas trop abîmer les cellules graisseuses.

Le ventre et les cuisses sont souvent utilisés comme zones donneuses, et le chirurgien effectue en même temps une liposuccion pour le grand plaisir des patients. La graisse est ensuite soumise à un rinçage et un filtrage. Et la graisse pure sera disposée dans des tubes stérilisés. Le médecin procèdera, ensuite, à quelques incisions sur les zones receveuses pour injecter la graisse en petites quantité dans des canaux sous-cutanés.

min-augmentation-mammaire-par-lipofilling-berr5

Les résultats sont immédiats, mais la peau est sujette à un gonflement une coloration bleuâtre. Mais un sac de glace suffit à atténuer cela et les patients peuvent poursuivre leur vie en toute sérénité après l’intervention.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *