Pour pouvoir profiter au maximum de votre terrasse, l’installation des stores est la solution idéale pour avoir de l’ombre en toute saison. On distingue les stores intérieurs et les stores extérieurs. Avec un store, vous allez pouvoir transformer votre terrasse en une véritable pièce à vivre, tempérée et lumineuse. Si vous êtes à la recherche d’un store pour la terrasse, misez sur un store banne.

Tout savoir sur les stores bannes

Les stores bannes font partie des stores d’extérieur. Dans cette catégorie, on distingue les stores bannes coffres, semi-coffres, classiques et monoblocs. Pour bien choisir vos stores bannes, vous devez tenir compte de deux éléments, dont l’esthétique et de la protection de la toile du store et de ses bras. Quand le store est rentré, les bras et la toile peuvent être plus ou moins protégés des intempéries selon le modèle choisi. Avec un store coffre, la toile et les bras sont protégées à 100% tandis qu’avec un store semi-coffre seule la toile est protégée. Avec un store monobloc ou classique, aucune des deux n’est protégée sauf s’il y a un auvent. Les stores Aubagne se distinguent aussi entre eux par leurs options. Certains modèles sont motorisés tandis que d’autres sont dotés de l’automatisme vent ou d’éclairage.

Comment installer vos stores bannes ?

Quel que soit le modèle de stores bannes que vous avez choisi, il est important de confier son installation à un professionnel. Bien que sa pose ne soit pas compliquée, des règles sont toujours à respecter pour un rendu de qualité et efficace. Contactez l’avis d’un expert dès le choix de vos stores. Si vous voulez réaliser vous-mêmes la pose de vos stores, il faut au moins que vous ayez des connaissances en la matière. La première étape de la pose de store est la préparation de la mise en place. Il faut que l’emplacement tienne compte de l’orientation de la façade par rapport à la course du soleil. En ce qui concerne la hauteur de pose, elle est de 2,5 à 3m. N’oubliez pas de conserver 1,85 à 2m de passage sous la barre de charge, à l’extrémité du store. Laissez aussi 25 à 30 cm d’espace au-dessus d’une baie. Quel que soit la nature du support, utilisez toujours un foret de faible diamètre pour le percer. Lors du positionnement du store, il est conseillé de le soulever à deux personnes. Hissez-le de façon coordonnée jusqu’à son emplacement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *