post

Cet accessoire n’est pas anodin puisqu’il a un réel impact sur votre santé. En effet, le filtre retient toutes les particules les plus fines qui ne se dispersent pas dans l’air lors de l’aspiration. C’est un avantage très important pour votre confort personnel. 

La poussière est néfaste pour votre santé 

Certains pensent qu’il suffit de vider le bac ou changer le sac pour que l’aspiration soit la plus performante. Pourtant, il est nécessaire de se focaliser sur le filtre de votre aspirateur Dyson par exemple. S’il est obstrué, il y a de grandes chances pour que l’aspiration ne soit pas celle escomptée. En fonction des modèles, il est tout à fait possible de le positionner sous un filet d’eau afin de supprimer toutes les impuretés.

Une maison beaucoup plus saine 

Pour accroître la longévité de votre filtre, vous devez également enlever la poussière très régulièrement. Il faudra ensuite le remplacer si les particules fines ne sont plus filtrées, car elles ont un impact néfaste sur votre santé. Les personnes asthmatiques par exemple ont souvent des problèmes respiratoires lorsqu’elles passent l’aspirateur. Cette situation dommageable est favorisée par cet appareil qui ne filtre pas assez la poussière et tous les résidus. Il est judicieux de s’orienter vers une référence capable de séparer l’air et les impuretés, elles ne sont donc pas dispersées dans l’air. 

Choisissez un filtre compatible avec votre aspirateur

Par conséquent, lorsque vous passez votre aspirateur dans toute la maison pendant plus de 30 minutes, vous ne respirez pas un nuage de poussière. Votre demeure est ainsi saine et agréable au quotidien. Si vous devez changer votre filtre, pensez à prendre en compte la référence de votre appareil puisque cet accessoire n’est pas universel. Il sera donc différent en fonction des caractéristiques de votre aspirateur Dyson. Généralement, elle est inscrite directement sur le filtre. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.